Kathleen Dol

Kathleen Dol

Kathleen Dol commence le théâtre au conservatoire départemental de Manosque, puis elle intègre le cycle 3 du parcours d’art dramatique au conservatoire de Lyon. Admise un an plus tard à l’école de la Comédie de Saint-Étienne, elle se forme pendant trois ans et travaille, notamment, avec Elsa Rooke, Gwenaël Morin, Michel Raskine, Olivier Py, Jos Verbist, Valérie Besançon, Armand Deladoey, Antoine Caubet et Alain Reynaud. Elle joue dans Introspection de Peter Handke, mis en scène par Gwenaël Morin ; Don Juan revient de guerre de Ödön von Horváth, mis en scène par Michel Raskine et Un jeune se tue de Christophe Honoré, mis en scène par Robert Cantarella. Depuis sa sortie en 2012, elle joue dans Liberté à Brême et Le Village en flammes de Fassbinder, mis en scène par Gwenaël Morin au Théâtre du Point du Jour à Lyon, et dans Le Roi Navet, avec la compagnie Germ36. La saison prochaine, elle travaillera avec Arthur Fourcade sur Manque de Sarah Kane, et le projet La Ville. En 2014, elle mettra en scène Le Soulier de satin de Claudel avec le collectif X.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Kathleen Dol

Olivier Masson doit-il mourir ?

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 15 au 17 juil. 2021
1h50
CONTEMPORAIN Société Terminé
  • De : François Hien
  • Mise en scène : Estelle Clement-Béalem
  • Avec : Estelle Clement-Béalem, Kathleen Dol, Arthur Fourcade, François Hien, Lucile Paysant

Alité dans un CHU, Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif. Personne n’ayant jamais réussi à établir la moindre communication avec lui, impossible de savoir ce qu’il reste de sa conscience. A partir de 15 ans.

Collectif X - Maja

Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses

le 6 mars 2020
1h15
JEUNE PUBLIC Familial Primaire Conte Marionnette Festival M.A.R.T.O. Terminé
  • De : Maud Lefèbvre
  • Mise en scène : Maud Lefèbvre
  • Avec : Kathleen Dol, Arthur Fourcade, Cristina Iosif, Lucile Paysant
Destinée aux adultes comme aux enfants, cette fable moderne bouscule le schéma narratif du conte en inversant les rôles : ici, l’enfant raconte, l’adulte est initié. Maja est un spectacle rare, porté par une écriture hautement cinématographique où se succèdent flash-back et boucles temporelles. Un spectacle onirique, sensible et puissant. À partir de 9 ans.
Destin(S)

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 7 au 8 juin 2019
1h30
CONTEMPORAIN Festival Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène Terminé
  • Mise en scène : Jérôme Cochet
  • Avec : Kathleen Dol, Arthur Fourcade, Solenn Louer, Alexandre Ouzia, Jérôme Cochet, Antoine Villard
Destin(S) est une exploration des différents scénarios prévus pour la mort de notre univers. Comme une grande partie de jeu de rôle, le spectacle se réinvente chaque soir, oscillant entre parole scientifique cueillie sur le fil et voyage vers les confins de l'univers dans le vaisseau spatial le plus perfectionné au monde : le théâtre. Conseillé à partir de 12 ans.
Origine(s)

Grand Parquet, Paris

du 20 au 21 sept. 2018
1h20
CONTEMPORAIN Conférence Festival Festival SPOT Terminé
  • Mise en scène : Jérôme Cochet
  • Avec : Arthur Fourcade, Julien Lafosse, Alexandre Ouzia, Kathleen Dol, Jérôme Cochet
Pourquoi le ciel est-il noir la nuit ? Sommes-nous vraiment tissés de poussière d’étoiles ? Un spectacle à cinq voix, une divagation sous les étoiles devenant voyage vers les singularités des trous noirs et jusqu’aux confins du langage.
Dans la République du bonheur

Théâtre du Nord, Lille

du 27 au 31 janv. 2016
1h45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Martin Crimp
  • Mise en scène : Marcial Di Fonzo Bo, Elise Vigier
  • Avec : Katell Daunis, Claude Degliame, Marcial Di Fonzo Bo, Kathleen Dol, Frédérique Loliée, Pierre Maillet, Jean-François Perrier, Julie Teuf, Etienne Bonhomme, Baptiste Germser, Antoine Kogut
Une réunion familiale qui vire au jeu de massacre est l’occasion pour Martin Crimp de livrer une réflexion aussi désabusée que féroce sur la société contemporaine. L’humour caustique du dramaturge britannique trouve en Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier des maîtres d’œuvre à sa mesure.
Dans la République du bonheur

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 21 au 30 nov. 2014
1h45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Martin Crimp
  • Mise en scène : Marcial Di Fonzo Bo, Elise Vigier
  • Avec : Katell Daunis, Claude Degliame, Marcial Di Fonzo Bo, Kathleen Dol, Frédérique Loliée, Pierre Maillet, Jean-François Perrier, Julie Teuf, Etienne Bonhomme, Baptiste Germser, Antoine Kogut
Une réunion familiale qui vire au jeu de massacre est l’occasion pour Martin Crimp de livrer une réflexion aussi désabusée que féroce sur la société contemporaine. L’humour caustique du dramaturge britannique trouve en Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier des maîtres d’œuvre à sa mesure.
Antiteatre (intégrale)

Théâtre de la Bastille, Paris

du 18 sept. au 13 oct. 2013
6h environ, entractes inclus
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Rainer-Werner Fassbinder
  • Mise en scène : Gwénaël Morin
  • Avec : Renaud Béchet, Mélanie Bourgeois, Virginie Colemyn, Julian Eggerickx, Barbara Jung, Ulysse Pujo, Natalie Royer, Brahim Tekfa, Kathleen Dol, Pierre Germain, François Gorrissen
Pour Gwenaël Morin, l'œuvre de Fassbinder peut former une « archéologie de la violence ». Il s’empare de quatre de ses pièces, mêle l'intime au politique, pour mettre à nu l’exploitation des sentiments et les rapports de domination entre les êtres. Une « intégrale » menée tambour battant, avec drôlerie et distanciation, par de formidables comédiens.
Anarchie en Bavière / Liberté à Brême

Théâtre de la Bastille, Paris

du 18 sept. au 11 oct. 2013
3 heures
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Rainer-Werner Fassbinder
  • Mise en scène : Gwénaël Morin
  • Avec : Renaud Béchet, Mélanie Bourgeois, Virginie Colemyn, Julian Eggerickx, Barbara Jung, Ulysse Pujo, Natalie Royer, Brahim Tekfa, Kathleen Dol, Pierre Germain, François Gorrissen
Pour Gwenaël Morin, l'œuvre de Fassbinder peut former une anthologie et une archéologie de la violence. Il s’empare de quatre pièces dont le style pousse loin l’artifice pour mieux faire claquer la vérité : celle de l’exploitation effrénée des sentiments par le fascisme ordinaire.