Karsten Hochapfel

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Uns

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | le 18 novembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Concert, Jazz, blues & gospel, Pop, rock & folk

Spectacle terminé depuis le 18 novembre 2016

 

Karsten Hochapfel

Après avoir passé son bac il se produit pendant deux ans partout en Europe avec le groupe Embryo. Au sein de ce groupe il rencontre de grands musiciens tel que le pianiste américain Mal Waldron, les musiciens marocains Said Chraïbi el Mahmoud Gania, le compositeur et le violoniste égyptien Abdo Dagir.

Après cette expérience il intègre en 2001 le conservatoire de Munich, pour étudier la guitare jazz avec Peter O'Mara, la guitare classique avec Gabriele Prediger-Mahne et Barbara Polaçek ainsi que le violoncelle avec Jan Polaçek et Katalin Rootaring. Il obtient un diplôme d'enseignant en 2005.

Parallèlement il joue dans de nombreuses formations de jazz et musique du monde, entre autres dans le groupe du saxophoniste Wanja Slavin. Ensemble ils se produisent avec Kenny Wheeler et Méderic Collignon. Une bourse à la Cité des Arts lui permet de venir habiter à Paris.

Il joue, arrange et compose pour plusieurs groupes de styles differents, notamment celui de la chanteuse-violiniste bulgare Djaïma, celui du guitariste brésilien Michelangelo Pagnano, le trio acoustique Morgen Naughties avec Sylvaine Hélary et Tam de Villiers, et son projet personnel Das Rote Gras (l'Herbe Rouge), un septet qui réunit des musiciens allemands et français.

Il sort deux disques avec ce groupe, bien accueillis par la presse des deux côtés du Rhin. Le septet joue dans le cadre de festivals en France et en Allemagne (Jazzfest München, Festival de Bach Toulouse).

Il accompagne des spectacles de danse et de thêatre, entre autre Carolyn Carlson et Alejandro Jorowski (June Events 2010).

Avis du public : Karsten Hochapfel

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire