Prochainement à l’affiche

Trompe-la-mort

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Garnier Paris | du 16 mars au 05 avril 2017 | Durée : 2 heures sans entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra
RESERVER

À partir de 133,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Platée

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Garnier Paris | du 07 septembre au 08 octobre 2015 | Durée : 2h55 avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra

Spectacle terminé depuis le 08 octobre 2015

 

Julie Fuchs

Jeune artiste pétillante, Julie Fuchs a suivi une formation musicale (1er prix de violon et de chant) ainsi que théâtrale à Avignon. Elle obtient quelques années plus tard un 1er Prix au CNSM de Paris à l’unanimité avec les félicitations du jury. En 2009, elle est Révélation Classique de l’ADAMI, lauréate du Prix Palazzetto Bru Zane au Concours de Paris en 2010, puis reçoit lors du Festival d’Aix-en-Provence 2011 le prix Gabriel Dussurget.

C’est à l’opéra qu’elle est particulièrement remarquée, tant elle allie à ses qualités vocales un véritable talent de comédienne. Elle est entre autres Susanna dans Le Nozze di Figaro à la Cité de la Musique et Urgande dans Amadis de Gaule de J-C Bach à l’Opéra-Comique, dirigé par Jérémie Rohrer. Elle se produit également dans King Arthur à l’Opéra Royal de Versailles sous la direction d’Hervé Niquet dans une mise en scène de Shirley et Dino. En juillet 2011, le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence lui offre le rôle-titre dans Acis et Galatée, mise en scène du chorégraphe Saburo Teshigawara, rôle qu’elle reprend à La Fenice de Venise.

En 2012, elle est Rita de Donizetti au Musikverein de Graz, puis Musetta dans Bohème de Puccini à Angers-Nantes.

Passionnée également d’autres univers musicaux, Julie Fuchs collabore en studio avec des grands noms du Jazz comme Giovanni Mirabassi ou Paco Seri.

Au Théâtre du Châtelet, elle fait une interprétation remarquée du rôle principal de Maria dans The Sound of Music.

Elle se produit régulièrement en récital avec le pianiste Alphonse Cemin (La Folle Journée de Nantes, Palazzetto Bru Zane à Venise, Opéra de Lille, Metz, Compiègne…).

En concert et en enregistrement, elle chante sous la direction de Louis Langrée, Jérémie Rhorer, Jean-Claude Magloire, Hervé Niquet, François-Xavier Roth, Laurence Equilbey ou encore Christophe Rousset.

Julie Fuchs a interprété Eliza Doolittle dans My Fair Lady à l’opéra de Metz, Missia dans La Veuve joyeuse à l’opéra de Reims ainsi que Ciboulette à l’opéra Comique.

En concert, elle se produit au Théâtre des Champs Elysées dans le Requiem et les Vêpres solennelles de Mozart sous la direction de J-C Magloire.

Prochainement, elle chantera la Grande Messe en ut de Mozart sous la direction de Laurence Equilbey.

En 2013/2014, elle intègrera la troupe du prestigieux Opéra de Zurich.

Julie Fuchs est marraine de Tous à l’opéra aux cotés de Ruggero Raimondi ainsi que « Révélation lyrique » aux Victoires de la musique 2012.

Avis du public : Julie Fuchs

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire