Julie Boulianne

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Julie Boulianne

Don Giovanni jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | du 05 au 15 décembre 2016 | Durée : 3h25 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, En langue étrangère, Musique classique, Opéra
RESERVER

À partir de 97 € au lieu de 114,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Brigands

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Opéra Comique Paris | du 22 juin au 02 juillet 2011 | Durée : 3h15
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 02 juillet 2011

 

Julie Boulianne

Originaire de Dolbeau-Mistassini, Julie Boulianne est l´une des artistes lyriques canadiennes les plus prometteuses. Son intelligence musicale et sa grande sensibilité lui valent rapidement de nombreuses distinctions dont le premier prix au Concours de Musique du Canada en 1999. En 2002, elle participe à la finale du concours Voix Nouvelles à Paris. Lauréate de la série "Début" de CBC/Radio Canada, elle reçoit également le Prix Lyrique français, le prix de la Chambre Professionnelle des Directeurs d´Opéra et le prix Radio-Canada offerts par les Jeunes Ambassadeurs lyriques du Canada. On lui a aussi attribué le Prix Jennie Tourel des Nuits Musicales de Biot, pour souligner son travail technique exceptionnel.

Son affinité particulière pour la mélodie et le lied lui a permis d´enregistrer plusieurs concerts pour la chaîne culturelle de Radio-Canada et, plus récemment pour la chaîne WQXR de New-York. Elle a également remporté le Joy in Singing Competition présentée au Bruno Walter Hall de New-York. Cette prestigieuse récompense est associée à une tournée de récitals dans plusieurs villes américaines, tournée qui s´est terminée au Merkin Hall de New York.

Julie Boulianne a interprété les rôles de Nicklausse (Les Contes d´Hoffmann) à l´Opéra de Québec, Barbarina (Le Nozze di Figaro) à l´Opéra de Montréal, au Grand-Théâtre de Reims ainsi qu´au Grand-Théâtre de Tours, Javotte (Manon) à l´Opéra de Québec, le Dritte Knabe (Die Zauberflöte) à l´Opéra de Montréal, ainsi que Die Zweite Dame (Die Zauberflöte) au Grand-Théâtre de Reims.

Elle a également interprété Hänsel (Hänsel und Gretel de Humperdinck) et Dido (Dido and Aeneas) pour l´Atelier Lyrique de l´Opéra de Montréal, Zerlina (Don Giovanni de Mozart), Cherubino (Le Nozze di Figaro de Mozart) et Zima (Les Indes Galantes de Rameau) pour le Mc Gill Opéra, ainsi que le rôle de Nadia (La Veuve Joyeuse de Léhar) pour la Société d´art lyrique du Royaume.

Julie Boulianne a eu l´occasion de se produire en concert avec différents orchestres canadiens, dont l´Orchestre Metropolitain du Grand Montréal, l´Orchestre Symphonique d´Edmonton, l´Orchestre de la Francophonie Canadienne et des Violons du Roy.

Julie Boulianne est diplômée de la Faculté de Musique de l´Université Mc Gill et se perfectionne régulièrement auprès de Dalton Baldwin. Elle est membre de l´Atelier lyrique de l´Opéra de Montréal pour la saison 2003/2004.

On a pu l´entendre dans les rôles d´Annio (La Clemenza di Tito) à l´Opéra de Montréal, Zerlina (Don Giovanni) à l´Opéra-Théâtre d´Avignon et des Pays de Vaucluse et à l´Opéra de Massy, Siebel (Faust) avec les Jeunesses Musicales du Canada, Stefano (Roméo et Juliette) à l´Opéra de Québec, Dorabella (Cosi fan tutte) avec l´Orchestre Symphonique du Saguenay, Mercedes (Carmen) à l´Opéra de Québec ainsi que Die Zweite Dame (Die Zauberflöte) à l´Opéra-Théâtre d´Avignon et des Pays de Vaucluse.

En 2011, elle chante dans les Brigands d'Offenbach à l'Opéra Comique, sous la direction de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff.

Avis du public : Julie Boulianne

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire