Judith Morisseau

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Anticorps

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | du 18 au 22 octobre 2016 | Durée : 1h15 environ
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 22 octobre 2016

 

Judith Morisseau

Formation
Sur les planches

  • Formation

Avant d’entrer à l’École du TNS, Judith Morisseau suit les formations de l’Atelier du Théâtre en miettes à Bordeaux, de l’École du Samovar à Paris et, durant un an, celle de l’ENSATT à Lyon.

Elle joue avec la Compagnie Le Grand Zampano Théâtre (La Chute de l’Ange rebelle de R. Fichet) et sous la direction de Jean-Paul Rathier (L’Homme qui penche de Thierry Metz) puis de Justine Heynemann (Louison de Musset).

Elle intègre l’Ecole du TNS en 2001 et suit les enseignements notamment de Stéphane Braunschweig, Anne-Françoise Benhamou, Françoise Rondeleux, Claude Duparfait, Philippe Girard, Marc Proulx. Elle travaille également avec plusieurs intervenants extérieurs, dont Michèle Foucher, Daniel Znyk, Eric Houzelot, Michel Cerda et Hubert Colas.

Elle joue dans deux projets initiés par les élèves metteurs en scène et dramaturge du groupe : La Mission de Heiner Müller et Penthésilée Paysage d’après Kleist et Müller, tous deux mis en scène par Aurélia Guillet, et dans trois autres ateliers-spectacles présentés en public : Le Roi Lear de Shakespeare dirigé par Claude Duparfait, Collapsars écrit et dirigé par Gildas Milin et Chastes projets, pulsions d’enfer d’après des textes de Brecht et de Wedekind sous la direction de Stéphane Braunschweig.

Haut de page

  • Sur les planches

2006 Histoire vraie de la Périchole d'après Jacques Offenbach, adapt. et m.es. Julie Brochen, Cartoucherie-Aquarium
Penthésilée Paysage d’après Kleist et Müller, m.e.s. Aurélia Guillet, Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis
2005 Paysage sous surveillance de Heiner Müller, mise en espace Aurélia Guillet, Festival Premières au Théâtre National de Strasbourg
Titanica de Sébastien Harrisson, m.e.s. Claude Duparfait, Théâtre de la Commune à Aubervilliers, Théâtre national de Toulouse
2004 Qui ne travaille pas ne mange pas, revue de théâtre au goulag de et m.e.s. Judith Depaule, Théâtre de Gennevilliers, tournée et dans le cadre de la manifestation " Vent du Nord au Théâtre de L’Est Parisien " 

Jusqu’en 2007, elle est membre du Jeune Théâtre National.

Haut de page

Avis du public : Judith Morisseau

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire