Jozef Kapustka

  • Parcours musical

Józef Kapustka est né en Pologne en 1969. Il commence l’étude de la musique dès l’âge de 3 ans. C’est sa rencontre avec Sviatoslav Richter qui décide de sa vocation.

Une fois diplômé de la Julliard School, université new-yorkaise, il décroche à Londres un diplôme d’études supérieures à la Royal Academy of Music.

Très vite, Józef Kapustka se produit dans les plus grandes salles de concert à New York : le Centre Lincoln, le Metropolitan Museum, le siège des Nations-Unies (avec le Japonais Tamami Honma), le Carnegie Hall.

Puis, sa carrière de concertiste le mène en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Sud et du Nord… Il collabore avec plusieurs personnalités françaises, notamment Jean-Christian Grinevald de la Comédie Française, à l’occasion du festival d’Avignon.

Sa carrière est récompensée par de nombreuses distinctions, au rang desquelles figure le Grand Prix du Conservatoire de Paris en 1994.

  • Spectacles

2009-2010 Une diva à Sarcelles, de et m.e.s. Virginie Lemoine
2008 Carnegie'Soirs, 2008 au Studio Le Regard du Cygne
18 mars 2007 en concert au théâtre du Ranelagh et le 5 avril 2007 à l'Archipel en compagnie de Sergei Stilmachenko dans L'Amour a 3
2006 Huître et demi de Serge Valletti, m.e.s. Jean Paul Andrain et Alexandre Ribeyrolles
2006 Tentative d'opérette en Dingochine de Serge Valletti, m.e.s. Alexandre Ribeyrolles

Avis du public : Jozef Kapustka

0 Avis

0 commentaire(s)

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis