Prochainement à l’affiche

Josiane Pinson - PSYcause(s) 2

1
2
3
4
5
  • 41 avis
L'Archipel, Musique et Cinéma Paris | du 13 septembre 2017 au 13 janvier 2018 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Josiane Pinson - PSYcause(s) 2

1
2
3
4
5
  • 41 avis
L'Archipel, Musique et Cinéma Paris | du 25 janvier au 29 avril 2017 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2017

 

Josiane Pinson

  • Au théâtre

Comédienne et auteur, Josiane Pinson prend son destin en main en créant en 1977 son premier spectacle en solo : Strasbourg-purée dont elle est l'auteur, au Sélénite à Paris.

Elle réitère, toujours en solo, avec Nitro-Goldwyn-Pinson (mise en scène Pierre Olaf et Vie, agonie et passion de Marilyn Prisu (mise en scène Jean-Claude Islert), présentés à Paris, dans les festivals d'humour et en tournée partout en France.

Elle se frotte au travail en équipe avec L'azote et Le Défunt de René Obaldia, Équarrissage pour tous de Boris Vian aux côtés de Jean-Marie Proslier, ou encore Joue-moi un air de Tapioca de Josiane Lévêque.

Elle se fait un gros plaisir avec Que reste-t-il de l'abat-jour ?, toujours en solo, en abordant le théâtre musical, mais cette fois-ci, emprunte les textes à Boris Vian, Serge Gainsbourg, Ricet Barrier, Boby Lapointe ou Francis Blanche.

Elle joue 250 fois la Quarantaine Rugissante à Paris et en tournée, mise en scène Jean Paul Muel. Elle poursuit son auscultation féminine avec Psycause(s) qu’elle a écrit et créée au Théâtre du Renard à Paris, au Festival d’Avignon puis en tournée, mise en scène de Daniel Berlioux.

Psycause(s) 2 sera crée en 2017 elle sera mise en scène par Gil Gaillot

Elle interprète La femme qui frappe de Victor Haïm sous la direction de Yves Pignot au Théâtre Essaïon.

Avec Autopsy (de petits crimes innocents) de Gérald Gruhn, elle signe sa première mise en scène.

  • Au cinéma

Parallèlement, elle tourne pour le cinéma avec Georges Lautner (L'invité surprise, La vie dissolue de Gérard Floque, Room Service), Bernard Nauer (Les Truffes), Jean-Pierre Vergne, Jean-Luc Trotignon, Carlo Conti etc...

Quand on ne la voit pas, elle est aussi la voix française de Helen Hunt (Pour le pire et pour le meilleur, Ce que veulent les femmes) ou encore Annette
Bening (American Beauty, Being Julia)

  • A la télévision

Elle est pendant deux ans " Maître Guyot " dans Tribunal et tourne avec une vingtaine de réalisateurs dont récemment Fred Demont (Dossiers : disparu), Aline Issermann (Embarquement immédia " ) ou Mickaël Perrotia (Loi 48), Cordier Juge et Flic ,ou Patrick Jamain dans Navarro

Avis du public : Josiane Pinson

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire