Joachim Tanguay

Joachim Tanguay

Depuis sa sortie de l'Option-théâtre du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse en 2002, Joachim Tanguay navigue avec aisance entre le théâtre de création jeune public et le théâtre de répertoire.

Au sein du Théâtre Parminou et du Théâtre Bluff, l’acteur participe aux créations La Petite Voix et etiEn. Il défendra aussi le Stage, un court texte du spectacle Les Zurbains 2003 présenté au public adolescent par le Théâtre le Clou.

À l’été 2002, l’acteur incarne Valère dans le Médecin malgré lui présenté au Théâtre du Nouveau Monde ainsi que Clitandre dans les Femmes savantes au Théâtre Denise-Pelletier, où le public montréalais a aussi eu le plaisir de le découvrir dans le Révizor.

En 2002, il est mis en nomination au Prix Olivier-Reichenbach de la Découverte de l’année pour son interprétation de Valère et en 2004, il récidive à la Soirée des Masques en tant que nominé dans la catégorie Révélation de l’année pour le rôle-titre dans etiEn.

Il est aussi le fondateur du Théâtre de la Brique rouge dont la première production, "Salut au théâtre québécois!", effectue en 2005 la tournée des établissements collégiaux. Il participe en 2003 à une lecture publique de L’Intimité dans le cadre de la Semaine de la dramaturgie du Centre des auteurs dramatiques et tourne dans quelques téléséries (Watatatow, Une grenade avec ça?).

En 2007, il joue dans Souliers de sable de Suzanne Lebeau m.e.s. Gervais Gaudreault.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Joachim Tanguay

Des pieds et des mains

Le Tarmac, Paris

du 18 au 22 avr. 2017
JEUNE PUBLIC Avec les ados Familial Primaire Terminé
  • De : Martin Bellemare
  • Mise en scène : Marie-Eve Huot
  • Avec : Maude Desrosiers, Philippe Robert, Joachim Tanguay
Faire des pieds et des mains... le dramaturge québécois, Martin Bellemare, a pris l’expression au pied de la lettre et laissé libre cours à une imagination fantaisiste qui met quelques points d’interrogation au dessus de nos petites têtes.
Souliers de sable

Théâtre Nouvelle Génération, Lyon

du 24 au 27 janv. 2007
45 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Suzanne Lebeau
  • Mise en scène : Gervais Gaudreault
  • Avec : Martin Boileau, Marie-Michelle Garon, Joachim Tanguay
Pour tout public dès 4 ans. Elise et Léo partagent la même chambre. Un espace sécurisant, où le temps s’écoule implacablement, et dont il vaut mieux ne pas sortir, sous peine de… Sous peine de quoi en fait ? Pétillants et savoureux, les mots de Suzanne Lebeau apaisent les peurs qui nous habitent.