Jérôme Tomray

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La Kabbale selon Aboulafia

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 15 au 25 septembre 2016
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 25 septembre 2016

 

Jérôme Tomray

Le travail de Jérôme est scandé par cette phrase : « un comédien doit savoir et pouvoir prendre n’importe quels personnages et ne pas se cantonner dans un seul emploie. Il doit être capable de se servir de son corps et le faire jouer en harmonie avec l’état psychologique qu’impose le personnage. » Il doit cette maxime à ses diverses formations.

Il commence par les Cours Florent, se distingue au Conservatoire Supérieur National d’Art Dramatique. Il complète sa formation en rejoignant l’équipe des cascadeurs associés et apprend l’escrime de spectacle, la cascade humaine, équestre et motorisé.

Ces différentes mises en scène, de Feydeau à Pinter en passant par Tchékhov, Marivaux ou des adaptations plus contemporaine comme Agatha Christies ou Charles Addams, lui permettent de d’élargir et de peaufiner sa palette artistique.

Sa dernière mise en scène de La Cuisine d'Elvis de Lee Hall lui a value de remporté le prix de la meilleure mise en scène, du meilleur second rôle masculin (Jérôme Tomray) et du meilleur second rôle féminin (Fanny Martella) aux P’tits Molières 2014.

Son jeu à travers des pièces d’Italo Calvino, Feydeau, Queneau, Marivaux, Visniec, Tchekhov ou encore avec la Cerisaie de Georges Lavaudant et Ring de Krämer (opéra de paris) témoigne de la palette diversifiée de ce metteur en scène et comédien.

Avis du public : Jérôme Tomray

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire