Actuellement à l’affiche : Jérôme Daran

Desperate housemen jusqu'à 46% de réduction

1
2
3
4
5
  • 332 avis
Grand Point Virgule Paris | du 14 septembre au 17 décembre 2016 | Durée : 1h30 environ
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 30,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Desperate housemen

1
2
3
4
5
  • 332 avis
Bobino Paris | du 16 juin au 03 septembre 2016 | Durée : 1h30 environ
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 03 septembre 2016

 

Jérôme Daran

Originaire de Besançon, Jérôme Daran « monte à Paris », deug d’anglais pas en poche, pour suivre une fille paraît-il. L’histoire s’arrête là, mais au milieu de quelques petits boulots (barman, serveur, rebarman, re-serveur…) il écrit des sketches avec un ami, et c’est la révélation. Il décide donc de se lancer dans le grand bain enfin dans le petit d’abord, du one man show. Auditions, petits lieux, désillusions, progrès, re-désillusions, envie de se pendre, puis premières réussites. Il travaille ses sketches sans relâche et les teste sur ses amis qui n’en peuvent plus.

Le déclic : sa participation au festival « Juste Pour Rire » de Montréal en 2004 : au menu, rencontres clés et expériences de choix puisqu’il écrit avec Florence Foresti Les petits râteaux de Flo, des saynètes qui seront jouées entre autres par Jean-Luc Lemoine, Laurent Ruquier, Franck Dubosc ou Elie Semoun

Lorsque Florence Foresti se voit confier une apparition quotidienne dans On A Tout Essayé sur France 2, elle fait naturellement appel à Jérôme Daran pour co-écrire avec elle les sketches dont on connaît le succès. Pour On n’est pas couché ils rempilent tous les deux pour une dernière session de sketches devenus cultes (parodies d’Adjani, de Ségolène Royal...). Créer dans l’urgence et dans l’ombre n’empêche toutefois pas Jérôme de poursuivre sa propre carrière…

Un producteur le remarque et lui permet d’investir le Point Virgule début 2006 : il ne tarde pas à en devenir le fer de lance. Par un excellent bouche à oreille, Jérôme Daran finit par faire salle comble tous les soirs au Point Virgule et les bonnes critiques s’additionnent. Il alterne stand up, chansons guitare-voix et personnages hauts en couleur. Jérôme construit ainsi un univers où le loser fraîchement célibataire qui sert de fil rouge au spectacle est un peu de lui et un peu de nous...

Jérôme Daran et ses personnages investissent donc un nouveau terrain de jeu à leur mesure au printemps 2008 : c’est au Trévise qu’il faut venir les découvrir.

  • Sur les planches

2010 Jérôme Daran - En toute mauvaise foi, m.e.s. Grégoire Dey

2013 Desperate housemen de Jérôme Daran m.e.s Caroline Cichoz

Avis du public : Jérôme Daran

2 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nathalie M. 09 février 2016

    En plus il chante bien Je viens de le voir dans desperate housemen ,il est vraiment excellent il mériterai vraiment d'etre encore plus connu . »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Christophe M. 07 août 2015

    LA question : Célibataire ou pas ? Comédien, une voix de dingue dès qu'il chante, des textes affûtés, on en re demande ! On veut encore le voir pousser ses textes et compositions de spectacles. Ils sont bons, très bons mais je ne doute pas qu'il puisse encore pousser lus loin. Il doit être célibataire pour être aussi bon, non ;) »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?