Jeanne Guillon

Jeanne Guillon

Jeanne Guillon est cofondatrice et codirectrice artistique de L'Arbre.

Née en 1981. Etudes à Grenoble, Paris, Berlin(maîtrise d'allemand, agrégation de lettres modernes). Elle a expérimenté différentes formes de travail précaire qui nourrissent un travail d'écriture (sur le lien du travail avec la vie) et une pratique artistique tournée vers la rencontre avec des personnes en marge.

De formation artistique pluridisciplinaire (théâtre, danse, piano, chant, arts plastiques), elle explore le théâtre sous toutes ses formes, chantant et jouant : répertoire classique, cabaret poétique et loufoque sur l'actualité, solos et duos à la croisée des arts (théâtre d'objet, poésie, marionnette, clown, musique).


Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jeanne Guillon

Le Rêve d'un homme ridicule

Théâtre Dunois, Paris

du 20 sept. au 1 oct. 2022
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Terminé
  • De : Fédor Dostoïevski, Charlie Chaplin, Simon Pitaqaj
  • Mise en scène : Simon Pitaqaj
  • Avec : Denis Lavant, Arben Bajraktaraj, Santana Susnja, Valeria Dafarra, Jeanne Guillon, Gaëtan Poubangui, Séraphin Rousseau, Henry Lemaigre

Simon Pitaqaj croise le texte de Dostoïevski avec des extraits de L’Idiot des Frères Karamazov et du Dictateur de Charlie Chaplin. Il dresse le portrait fantasmagorique d’un individu lassé par la condition humaine, mais qui porte en lui l’espoir et le désir de vérité. Un rôle à la mesure du comédien Denis Lavant.

Madame Diogène

Manufacture des Abbesses, Paris

du 24 août au 8 oct. 2016
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Aurélien Delsaux
  • Avec : Jeanne Guillon
Une vieille folle, atteinte du syndrome de Diogène, s'est enfermée. De sa fenêtre, elle observe la rue de décembre, que le chaos qui envahit son appartement semble contaminer. Une pièce qui souligne la force des marginaux, la violence de notre normalité.