Jean-Philippe Costes-Muscat

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

La théorie du crocodile jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 31 mai au 11 juin 2017 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Conte, Danse contemporaine, Primaire
RESERVER

À partir de 7,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La théorie du crocodile

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Astral Paris | le 22 février 2017 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Conte, Danse contemporaine, Primaire

Spectacle terminé depuis le 22 février 2017

 

Jean-Philippe Costes-Muscat

Après avoir suivi une formation au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (CNDC), Jean-Philippe Costes Muscat danse au Théâtre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne pour Gigi Caciuleanu et au Centre Chorégraphique National de Grenoble / Groupe Émile Dubois, pour Jean-Claude Gallotta.

Il continue ensuite son parcours d’interprète à Paris avec Lorraine Gomez, Myriam Dooge, Luc Petton, Rachel Mateis, Jean-Christophe Bleton, Gisèle Gréau... Il collabore avec les metteurs en scène Vincent Goethals (Théâtre En Scène) et Ludovic Fouquet (Cie Songes Mécaniques) sur plusieurs pièces et opéras, et performe avec les ensembles de soundpainting Anitya, Klangfarben Ensemble, Helium ainsi que le collectif d’improvisation Emma Jupe.

Diplômé du D.E de Professeur de Danse et du D.U « technique du corps et monde du soin » à l’Université Paris 8, il intervient depuis 1995 en milieu scolaire en tant qu’artiste associé et personne-ressources pour la danse à l’école. Il est également formateur à l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Villejuif de 2010 à 2013. La poétique de sa danse ainsi que son enseignement sont imprégnés des pratiques martiales, du contact improvisation et de la technique F. Mathias Alexander dont il est professeur certifié. Depuis juin 2009, il est co-directeur de la compagnie les Ouvreurs de Possibles avec Delphine Bachacou et à ce titre, initie des projets de création chorégraphique en relation aux territoires et aux populations.

Avis du public : Jean-Philippe Costes-Muscat

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire