Jean-Claude Robbe

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

16 juin 1940

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Manufacture des Abbesses Paris | du 04 septembre au 26 octobre 2016
CONTEMPORAIN, Pièce historique

Spectacle terminé depuis le 26 octobre 2016

 

Jean-Claude Robbe

  • Formation

Centre national de la rue Blanche.

  • Au théâtre

Il débute en 1963 avec Elvire Popesco dans une mise en scène de Jean Le Poulain dont il sera plus tard l'assistant à la mise en scène. Il joue le grand répertoire du théâtre classique de Sophocle à Hoebbel en passant par Salacroux, part en tournée aux Etats-Unis avec les tréteaux de Paris où il interprète Figaro dans le Barbier de Séville.

Il participe, entre autres choses, à la création de La Cage aux folles de Jean Poiret au théâtre du Palais Royal et joue dans Un Balcon sur les Andes de Manet dans une mise en scène de Jean-Louis Thamain. On le voit dans Les Justes, Les mains sales et Huis-clos, l’intervention (Victor Haïm), Le Barbier de Séville, mais aussi Chat en poche, le saut du lit de Ray Cooney…

Avec sa compagnie, il monte le grand répertoire ainsi que des auteurs contemporains comme Victor Haim, dont il fera plusieurs créations. Sa carrière de metteur en scène reflète l’éclectisme de ses goûts et de ses talents, du Dom Juan de Molière à la Ronde de Schnitzler en passant par Feu la mère de Madame de Feydeau ou, plus récemment, les Diablogues de Roland Dubillard.

  • A la télévision

Il joue dans des séries à succès telles que les Saintes Chéries, Les compagnons d’Eleusis ou encore Les folies Offenbach.



Avis du public : Jean-Claude Robbe

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire