Actuellement à l’affiche : Jean Alibert

Présents parallèles jusqu'à 57% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Reine Blanche Paris | du 07 septembre au 03 novembre 2016 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

Ajax cabaret

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Chaillot - Théâtre National de la Danse Paris | du 26 au 27 mai 2016 | Durée : 1h50
CLASSIQUE, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 27 mai 2016

 

Jean Alibert

Jean Alibert, comédien formé de 1979 à 1981 au Conservatoire d'art dramatique de Lyon à l'issue duquel il obtient 3 premiers prix en comédie moderne, classique et diction. Il suit également une formation au Centre américain avec Blanche Salant puis une formation de commedia dell’arte qui l’amènera à travailler en Italie avec Carlo Boso, Eugenio Allegri et Dario Fo.

Il joue Macbeth de Shakespeare, L'opéra de quat'sous de Brecht, Scaramouche de Biancolelli-Boso, L'assedio di Torino en tournées à travers l'Europe et l'Amérique du Sud. A Lyon, au Théâtre de l’Atelier, il joue Fassbinder et Jean-Pierre Sarrazac sous la direction de Gilles Chavassieux puis Dostoïevski, Le Slave, avec Bruno Boeglin, L'orchestre d’Anouilh, Medea de Vauthier (mise en scène Patrice Kalhoven), Collision de Pierre Mertens (mise en scène Michel Pruner), Une vie de Schuman (mise en scène Philippe Ferran). Il participe pendant plusieurs années à l’aventure du Théâtre du Campagnol sous la direction de Jean-Claude Penchenat et jouera dans les spectacles, Une des dernières soirées de carnaval de Goldoni au Théâtre du Rond-point, à Venise, Le voyage à Rome, Le Joueur de Goldoni au CDN de Corbeil, et en Italie et Sicile. Puis À force de mots de Jacques Audiberti, Amédee et les messieurs en rang de Jules Romain.

Il joue Tchekhov : La cerisaie (mise en scène Margarita Mladenova) et Ivan Dobtcheff au théâtre Sfumato de Sofia, où il joue aussi Les 3 soeurs (mise en scène Maria Zachentska). Il joue Richard II de Shakespeare (mise en scène Paul Desveaux), et, au Panta-Théâtre, Richard III de Shakespeare, (mise en scène Guy Delamotte).

Puis c'est la rencontre avec Wajdi Mouawad en France et au Québec et les créations de Littoral, Forêts et la trilogie Le sang des promesses dans la cour d'honneur du Palais des Papes au festival d'Avignon, et au Centre National des Arts d'Ottawa. Il collabore avec Jacques Descordes et crée les Paysages de Cartier-Bresson de Josep Peyre-Peyro et Combat de Gilles Granouillet. Au bois lacté de Dylan Thomas au Théâtre du Nord (mise en scène Stuart Seide), Henry VI de Shakespeare, Piccola Familial (mise en scène Thomas Jolly). Au Canada, Centre National des arts d’Ottawa, il joue L'homme atlantique et La maladie de la mort de Marguerite Duras (mise en scène Christian Lapointe), Le prince de Hambourg de Kleist, dans la cour d'honneur du Palais des Papes d’Avignon (mise en scène Giorgio Barberio Corsetti), tournée France-Belgique. Oedipe-roi et Ajax (mise en scène Wajdi Mouawad) à Mons, en Belgique, puis en France et en Suisse. Richard II de Shakespeare (mise en scène Guillaume Severac-Schmidts).

Avis du public : Jean Alibert

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire