Honji Wang

Honji Wang

Hyun-Jung Wang, alias Honji, est née à Francfort de parents coréennes et vit à Berlin. Enfant, elle se forme en ballet, gymnastique et en arts martiaux, pour devenir plus tard, à Berlin, la danseuse hiphop à facettes multiples qu'on connaît. Passionnée par l'approche artistique, le jeu et la performance, elle collabore avec des chorégraphes tels qu’Arco Renz ou Constanza Macras, et développe son propre travail.

Ensemble, Sébastien et Honji développent un langage scénique qu'on pourrait qualifier de Tanztheater urbain. Primé par de nombreux prix, tel que le Bessies Award (New York), leur travail est reconnu et apprécié dans le monde de la danse à l'échelle internationale. Leur première création commune est le duo AP15, une forme préliminaire à leur coproduction franco-allemande Monchichi. En 2011, ils ont créé True Blue Market à Helsinki, avec cinq danseurs finlandais.

Borderline, une création de grand format pour cinq danseurs et un gréeur, a été présenté début 2013. Leur dernier projet : Felahikum avec Honji Wang et l'étoile filante dans le ciel de la danse flamenco contemporaine, Rocío Molina – un duo chorégraphié par Sébastien Ramirez

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Honji Wang

YOUME

Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris

du 20 au 30 avr. 2022
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Hip-hop Terminé
  • De : Wang Ramirez
  • Chorégraphie : Honji Wang
  • Avec : Sara Jimenez, Kalliopi Tarasidou, Elsa Guiet

Wang Ramirez signent un trio magnétique entre hip hop, flamenco et violoncelle. Trois corps musicaux célèbrent leurs différences et leur complicité.

Wang / Ramirez - We are Monchichi

Théâtre des Abbesses, Paris

du 5 au 10 mars 2019
1 heure
MUSIQUE & DANSE Sélection En famille Danse contemporaine Familial Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Chorégraphie : Honji Wang, Sébastien Ramirez
  • Avec : Marco Di Nardo, Shiya Peng
L’autobio-chorégraphie Monchichi de Honji Wang et Sébastien Ramirez a fait des étincelles dans le monde entier. Le tandem adapte pour petits et grands cette histoire de rencontre de l’autre, ses différences, ses origines. Spectacle entre danse et théâtre, où la pensée convoque le geste, où l’humour répond à la grâce. En famille dès 7 ans.
Wang / Ramirez - We are Monchichi

Espace 1789, Saint-Ouen

le 2 févr. 2019
1 heure
MUSIQUE & DANSE Sélection En famille Danse contemporaine Familial Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Chorégraphie : Honji Wang, Sébastien Ramirez
  • Avec : Marco Di Nardo, Shiya Peng
L’autobio-chorégraphie Monchichi de Honji Wang et Sébastien Ramirez a fait des étincelles dans le monde entier. Le tandem adapte pour petits et grands cette histoire de rencontre de l’autre, ses différences, ses origines. Spectacle entre danse et théâtre, où la pensée convoque le geste, où l’humour répond à la grâce. En famille dès 7 ans.
Wang Ramirez - Dystopian dreams

Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris

du 22 au 26 mai 2018
1h15
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Théâtre d'ailleurs Terminé
  • Chorégraphie : Honji Wang, Sébastien Ramirez
  • Avec : Eva Stone, Honji Wang, Sébastien Ramirez
La fusion du break et du contemporain se fond dans l’univers musical de Nitin Sawhney, entre Orient et Occident.
Monchichi

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre

le 26 avr. 2017
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Honji Wang, Sébastien Ramirez
  • Avec : Honji Wang, Sébastien Ramirez
Sébastien Ramirez et Honji Wang déclinent les arts et les manières d’être deux, explorent avec humour toutes les facettes de l’altérité. Summum d’une danse hybride, Monchichi puise dans les multiples racines culturelles de ses deux protagonistes.
Monchichi

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 14 au 18 févr. 2017
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Honji Wang, Sébastien Ramirez
  • Avec : Honji Wang, Sébastien Ramirez
Sébastien Ramirez et Honji Wang déclinent les arts et les manières d’être deux, explorent avec humour toutes les facettes de l’altérité. Summum d’une danse hybride, Monchichi puise dans les multiples racines culturelles de ses deux protagonistes.
S. Ramirez / R. Molina / H. Wang - Felahikum

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 18 au 19 mars 2015
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Danses latines Festival Hip-hop Terminé
  • Chorégraphie : Sébastien Ramirez
  • Avec : Honji Wang, Rocío Molina, Jean-Philippe Barrios
Felahikum (nom arabe attribué à l’origine du mot « flamenco ») interroge les affinités et les dissemblances entre le flamenco résolument contemporain de Rocío Molina et le hip hop virtuose d’Honji Wang, pour rechercher un dialogue possible entre ces cultures foncièrement populaires, nées toutes deux d’une synthèse de différents styles et langages du corps. Dans le cadre de la 2e Biennale d'art flamenco de Chaillot.
Sébastien Ramirez - Borderline

Théâtre des Abbesses, Paris

du 30 janv. au 5 févr. 2014
1h20
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Sébastien Ramirez
  • Avec : Louis Becker, Jann Gallois, Mustapha Saïd Lehlouh, Sébastien Ramirez, Honji Wang
Pour Borderline, le danseur-chorégraphe Sébastien Ramirez va décoller (et faire décoller quatre de ses pairs), grâce à l’intervention de deux gréeurs et de câbles, qu’il invite sur son plateau. C’est, dit-il, le rêve de tout danseur : pouvoir flotter au-dessus de la scène, pour flirter avec l’illusion de ne plus être soumis à une certaine gravité. C’est aussi un jeu ambigu, qui implique de se laisser contrôler par un « Deus Ex Machina ».
Sébastien Ramirez - Borderline

Parc Villette - Grande Halle, Salle Charlie Parker, Paris

du 19 au 21 avr. 2013
1h20
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Sébastien Ramirez
  • Avec : Louis Becker, Jann Gallois, Mustapha Saïd Lehlouh, Sébastien Ramirez, Honji Wang
Pour Borderline, le danseur-chorégraphe Sébastien Ramirez va décoller (et faire décoller quatre de ses pairs), grâce à l’intervention de deux gréeurs et de câbles, qu’il invite sur son plateau. C’est, dit-il, le rêve de tout danseur : pouvoir flotter au-dessus de la scène, pour flirter avec l’illusion de ne plus être soumis à une certaine gravité. C’est aussi un jeu ambigu, qui implique de se laisser contrôler par un « Deus Ex Machina ».