Prochainement à l’affiche

La résistible ascension d'Arturo Ui jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 11 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 07 au 10 décembre 2016 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La résistible ascension d'Arturo Ui

1
2
3
4
5
  • 11 avis
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux Sceaux | du 10 au 27 novembre 2016 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 27 novembre 2016

 

Hervé Briaux

Hervé Briaux est sorti du Conservatoire National Supérieur en 1980. Au cours des quatre-vingt-dix spectacles dans lesquels il a joué, sous la direction de personnalités aussi diverses qu’Isabelle Nanty, Jacques Weber, Francis Huster, Roger Planchon, Alain Françon, Laurent Pelly, Georges Lavaudant, Patrick Pineau, il a travaillé des textes autant issus du répertoire classique que contemporain.

Dernièrement, il a joué dans Judith (le corps séparé) d’Howard Baker (mise en scène de Chantal de La Coste), La Demande en mariage, Le Tragédien malgré lui, L’Ours, Les Trois Soeurs d’Anton Tchekhov, Des Arbres à abattre de Thomas Bernhard, La Noce de Bertolt Brecht, Sale Août de Serge Valletti et Le Suicidé de Nicolaï Erdman (mises en scène de Patrick Pineau), Les Âmes mortes et Histoires diaboliques de Nicolas Gogol (mises en scène d’Anton Kouznetzov).

Il a écrit une douzaine d’adaptations de romans pour la scène dont Un Coeur sous une soutane d’Arthur Rimbaud, Le Nain de Pär Lagervist, Des Arbres à abattre de Thomas Bernhard, Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert, L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche d’après Cervantes. Il a en outre écrit deux pièces originales, Madame l’abbé de Choisy et Monsieur Lacenaire.

Il a tourné dans une vingtaine de téléfilms. Au cinéma, il a joué dans des films de Roger Planchon, Lionel Kopp, Michel Deville, Patrick Pineau (Georges Marshall), Marion Laisne (Un Coeur simple) et Gilles Bourdos (Renoir).

En 2013il joue dans American Tabloïd de James Ellroy, m.e.s. Nicolas Bigards.

Avis du public : Hervé Briaux

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire