Anciennement à l’affiche

Espia a una mujer que se mata

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 24 octobre au 23 novembre 2016 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2016

 

Guy Delamotte

Après des études théâtrales, il participe à différents stages et groupes de recherche.

Il est assistant de Jean-Paul Wenzel aux Fédérés pour la création de Tambours dans la nuit de B. Brecht, L’homme de Main de J.-P. Wenzel, Les yeux d’encre d’A. Namiand. Depuis plusieurs années, il co-dirige avec Véro Dahuron le Panta-théâtre, équipe de recherche et de création théâtrale - centre de ressources des écritures contemporaines implantée à Caen et lieu alternatif pour construire une parole d’aujourd’hui où il met en scène des auteurs contemporains, Koltès, Cormann, Le Clézio, Durif, Genet… Il travaille avec A. Markowicz Ivanov de Tchekov (1ère version), et entreprend un travail de recherche et de création sur l’oeuvre de Dostoïevski en trois volets : Le Rêve d’un homme ridicule, Les Démons, et L’Idiot. Après le spectacle Frida Kahlo, il rencontre en 1997 Patrick Kermann et lui commande un texte, Leçons de ténèbres, créé en mars 2000. Il met en scène Agatha de Duras, Richard III de Shakespeare et commande un texte à Laurent Gaudé pour une création en 2003.

Il conçoit avec Véro Dahuron un spectacle multimédia d’après les photographies de Tina Modotti et interviews réalisés au Mexique, Corpus_Tina.M.

En 2006, il met en scène le texte de Zinnie Harris Plus loin que loin.

En 2007, création de BLAST de Philippe Malone et co-production à la frontière mexicaine d’un texte de Fabrice Melquiot (dans une distribution mexicaine), La dernière balade de Lucy Jordan.

En 2009, il travaille sur L’Affiche de Philippe Ducros et la question sensible du conflit israélo-palestinien.

Il participe à tous les Festivals Écrire et Mettre en Scène Aujourd’hui dans une étroite collaboration de compagnonnage avec un auteur étranger en résidence.

En 2010, création de Ça déchire ! commande à 5 auteurs sur la rupture.

En 2011, création de Soudaine timidité des crépuscules de Frédéric Sonntag, commande de texte dans le cadre d’un compagnonnage avec l’auteur. Spectacle pour 2 acteurs et 2 circassiens.

En 2012, il met en scène Les tentations d’Aliocha d’après Les Frères Karamazov de Dostoïevski, et Mary’s à minuit de Serge Valletti en 2013.

Avis du public : Guy Delamotte

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire