Actuellement à l’affiche : Gilles Vajou

Oliver Twist - Le musical

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Salle Gaveau Paris | du 23 septembre au 30 octobre 2016
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Familial, Grand spectacle, Sélection Evénement
RESERVER

À partir de 14 €

 

Anciennement à l’affiche

Raiponce et le Prince aventurier

1
2
3
4
5
  • 27 avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin Paris | du 03 octobre 2015 au 06 mars 2016 | Durée : 2 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Comédie musicale, Conte, Coups de coeur, Familial, Primaire

Spectacle terminé depuis le 06 mars 2016

 

Gilles Vajou

Comédien, chanteur, danseur, Gilles Vajou travaille avec M. Tassencourt, B. Bayen, P. Mondy, J. Rosny ainsi que J. Lassalle.

Dans Cats de A.-L. Webber au Théâtre de Paris, il incarne les rôles du chat acrobate Tumblebrutus et du rocker Rocky tam tam, m.e.s. G.Lynn. Molière du Meilleur Spectacle Musical 1989.

C'est sous la direction de la Royal Shakespeare company (John Caird) qu'il interprète au Théâtre Mogador, dans Les Misérables, les rôles de Montparnasse, Grantaire et Thénardier. Victoire de la Musique et Molière du Meilleur Spectacle Musical.

Il travaille avec A. Marcel pour qui il sera Grémio dans Kiss me Kate de Cole Porter au Théâtre Mogador, Harry, Lord Boxington et Karpathy dans My Fair Lady à l'Opéra de Liège, et enfin le vieux serviteur dans Don Pasquale de Donizetti à l'Opéra Comique. Avec J.-M. Lecoq, il fait Le Tour du Monde en 80 jours dans le rôle de Passepartout, à Nanterre.

En 1996, c'est le début d'une longue collaboration avec Laurent Pelly : Souingue à l'Européen ; Et Vian ! en avant la Zique ! à la Grande Halle de la Villette ; Vie et Mort du Roi Jean de W. Shakespeare, dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes au Festival d'Avignon. (filmé pour la 5ème) ; Platée, opéra de Rameau, à l'Opéra Garnier, direction musicale M.Minkowski ; C’est pas la vie 1, première étape d'une création théâtrale et musicale, suivie de C'est pas la Vie 2, création autour de cinq auteurs : Margolin, Mélinand, Toussaint, Sherer, Tilly et d'un compositeur, Th. Boulanger.

En 2001, il reprend le rôle de Donald O'Connor dans Chantons sous la Pluie au Théâtre de la Porte St Martin. Molière du Meilleur Spectacle Musical.

Eté 2002, emmené par J. Guichard et B. Althenn, il part faire un voyage théâtral et musical d'après l'œuvre de Rabelais avec, dans ses bagages, le rôle de Panurge. L'été suivant, sous la même direction, il jouera Agrippa d'Aubigné, autour de l'abbaye de Maillezais.

En Mars 2004, à l'auditorium de l'Opéra Bastille, une création théâtrale et musicale d'Alain Marcel Le pari d'Aziz et Mamadou. Dans le Festival Off d'Avignon 2004, il joue Le Marquis de Mascarille dans Les Précieuses Ridicules de Molière (m.e.s. V. Régattiéri). Dernièrement au Ciné 13 : Les Monty Python (m.e.s. Th. Le Douarec). En 2006 il joue dans D'Amour et d'Offenbach, m.e.s. Jean-Luc Revol et dans Signé Vénus comédie musicale de Kurt Weill et Ogden Nash, m.e.s. Jean Lacornerie.

Il participe aux Hors la loi d'Alexandre Bonstein, m.e.s. Agnès Boury. En 2006-2009 il est à l'affiche du spectacle musical Souingue ! Souingue ! monté par Laurent Pelly. En 2009 il participe à la comédie musicale Lady in the Dark de Kurt Weill, m.e.s Jean Lacornerie. En 2015 il joue dans Raiponce et le Prince aventurier d'Anthony Michineau, m.e.s. Guillaume Bouchède.

Avis du public : Gilles Vajou

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire