Gabriel Hernandez

Gabriel Hernandez

Il commence sa formation à l’Institut del Teatre de Barcelone en danse classique et contemporaine.

De 1990 à 1991, il fait partie de la Cie Kilina Crémona-Roger Meguin. En 1991, il participe en tant que stagiaire du Groupe Emile Dubois, à la création de La légende de Roméo et Juliette de Jean-Claude Gallotta. Puis il danse à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Albertville chorégraphiée par Philippe Decouflé en 1992. Il rejoint ensuite la Cie Calligramme. En 1993-94, il est professeur et assistant chorégraphique pour le Stichting totaal Theatermakers à Amsterdam.

Avec la Cie tHEL danse il crée en 1996 Reading Frame D and the Correlated première pièce de la compagnie, présentée au Centre Mathis à Paris 19° en mars 96. Elle a été sélectionnée pour Les Plateaux 96 organisés par la Biennale Nationale de Danse du Val de Marne. Suivront Miniatures présentée à Zürich, ‘C:\ à L’étoile du nord en janvier 98 et Coloured lady seeks partime position en 1999, krioskrigcrits….. ! ! ! ! à L’étoile du nord en juin 2000.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Gabriel Hernandez

Carte Blanche à Gabriel Hernandez

L'étoile du nord, Paris

du 28 au 29 mai 2004
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Gabriel Hernandez
Donner de l’espace et du temps au chorégraphe en résidence est la moindre des choses... Lui permettre de s’associer à la programmation est plus amusant, tant cette démarche peut éclairer, par rebond, son esthétique. Ainsi Gabriel Hernandez va présenter plusieurs projets choisis, dansés ou non, à L’étoile du nord.
Les Jaloux

L'étoile du nord, Paris

du 17 au 19 mai 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Gabriel Hernandez, Marion Ballester, Sandrine Bonnet, Sandra Martinez, Benoît Gourraud, Steve Argüelles, Benoît Delbecq, Bernd Asmus
Trois soirées consacrées à des chorégraphes et des musiciens.
Les jaloux

L'étoile du nord, Paris

du 29 mai au 3 juin 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Gang Peng, Hélène Marquié, Mourad Beleksir, Andrea Sitter, Gabriel Hernandez, Keity Anjoure
  • Avec : Paolo Rudelli, Gang Peng, Hélène Marquié, Pascale Degli-Esposti, Serge Louis-Ferdinand, Mustafa Iklil, Andrea Sitter, Philippe Curnier, Virginie Cincet, Sabrina Dumoulin, Karine Thévenot, Keity Anjoure
Deux séries de courtes pièces de jeunes chorégraphes.