Actuellement à l’affiche : François Roux

La faim du loup jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Aktéon Paris | du 05 novembre 2016 au 07 janvier 2017 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

La faim du loup

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Essaïon Paris | du 03 février au 28 avril 2010 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 28 avril 2010

 

François Roux

Ingénieur de formation, son penchant pour l’écriture et la réalisation le dévie rapidement de cette route. Il passe deux ans aux États-Unis où il obtient un Master de la Film School de New-York University (NYU). Il revient en France pour travailler dans le département Nouvelles Images de la Société Française de Production (SFP), puis très vite vole de ses propres ailes.

Depuis, il réalise de nombreux documentaires et films publicitaires. Ses courts-métrages de fiction ont fait l’objet de nombreuses sélections (Bastia, Clermont-Ferrand, Saint-Denis, Angers, Pantin, Milan, Turin, Londres, Londres, Auckland, Bruxelles, Washington, Toronto… )

Il a écrit ou co-écrit une quinzaine de scénarios de courts-métrages (et produit cinq d’entre eux au sein de la société Gibraltar Films qu’il a créée en 1993) et une dizaine de scénarios de long-métrage.

Il a été à plusieurs reprises résident du Moulin d’Andé (structure d'accueil de scénaristes financée par le CNC) pour L'homme nu, en co-écriture avec Catherine Foussadier, Divertimento en collaboration avec Cécile Vargaftig, et Le sens de la nuit, une adaptation d’un roman de Nicolas Bréhal aux éditions Gallimard (réalisation Myriam Donnasice).

Petits meurtres en famille est sa première pièce de théâtre.

Avis du public : François Roux

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire