François Echassoux

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Ma famille jusqu'à 49% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Funambule Montmartre Paris | du 20 décembre 2016 au 08 février 2017 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Familial, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Bastien dans la lune

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Le Funambule Montmartre Paris | du 07 mars au 14 juin 2015 | Durée : 55 minutes
JEUNE PUBLIC

Spectacle terminé depuis le 14 juin 2015

 

François Echassoux

Après une licence d'anglais et un an d'études dans une université américaine, François Echassoux se consacre au chant lyrique. Reçu au CNSM de Paris dans la classe d'Anna-Maria Biondi, il intègre ensuite la célèbre Guildhall School of Music à Londres, dans la classe de David Pollard. Stagiaire à l'Ecole d'Art Lyrique puis au Centre de Formation Lyrique de l'Opéra National de Paris, il complète ensuite sa formation par diverses pratiques vocales, allant de la musique du XIIè siècle au tango, en passant par le chant classique persan.

Dès 1990, il est présent dans de très nombreuses productions, tant comme choriste que comme soliste, et chante des répertoires variés (Bach, Haendel, Mozart, Offenbach, Honegger, Smetana, Ravel, Britten, Germaine Tailleferre...). A partir de 2000, il se joint très régulièrement aux choeurs de deux formations prestigieuses : Les Musiciens du Louvre (direction Marc Minkovski) et la Simphonie du Marais (direction Hugo Reynes).

Depuis 1999, il enseigne le chant aux élèves-comédiens du Studio Alain de Bock à Paris, ainsi qu'aux étudiants du COGE (Choeur et Orchestre des Grandes Ecoles), et fait ses premiers pas sur scène en tant qu’acteur en 2008, dans Phèdre de Racine (mise en scène Charles di Meglio) où il interprète le rôle de Thésée.

Avis du public : François Echassoux

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire