Prochainement à l’affiche

Trust jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre à Châtillon Châtillon | du 23 au 25 février 2017
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Nobody

1
2
3
4
5
  • 15 avis
Le Monfort théâtre Paris | du 21 septembre au 08 octobre 2016 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Festival Temps d'images

Spectacle terminé depuis le 08 octobre 2016

 

Falk Richter

Auteur et metteur en scène allemand, la trentaine, Falk Richter fait partie de cette génération d'auteurs d'après 89, d'après chute du mur. Une génération imprégnée des échecs et des compromissions de la génération précédente et qui, à travers une écriture subjective tente de décortiquer les données d'un monde où le vrai est de plus en plus difficile à distinguer du faux.

Après des études de mise en scène auprès de Jürgen Flimm, Jutta Hoffmann et Peter Sellars à l'université de Hambourg, Falk Richter travaille à partir de 1996 comme auteur, traducteur et metteur en scène, entre autres à la Schauspielhaus de Hambourg, à l'Opéra d'État de Hambourg, à la Schaubühne de Berlin, à la Schauspielhaus de Zürich.

Sa première pièce Alles. Ein Nachtest jouée pour la première fois en 1996 aux Kammerspielen de Hambourg.

Ont suivi les créations de Kult et Histoire pour une génération virtuelle (Trilogie) à la Schauspielhaus de Düsseldorf.

Ses autres pièces : Dieu est un DJ (1998) est jouée dans plus de quinze langues, Nothing Hurts est invité aux Rencontres théâtrales de Berlin en mai 2000 et reçoit le premier prix de l'Académie allemande des Arts à Berlin en 2001 et Peace est montée à la Schaubühne de Berlin en 2000. Ce texte sera mis en lecture par Gilles Chavassieux pour le Festival Les Européennes en France au Théâtre Les Ateliers à Lyon.

À partir de la saison 2000-2001, Falk Richter a travaillé comme metteur en scène au Schauspiele de Zürich et régulièrement comme metteur en scène indépendant pour la Schaubühne am Lehniner Platz à Berlin.

Si Ostermeier et Marthaler l'invitent souvent dans leur programmation, ce n'est pas par hasard. Il est, comme eux, un observateur de la société allemande, mais aussi de l'Europe. Pour Eberhard Spreng, critique berlinois et traducteur, Falk Richter "est le seul auteur de théâtre à avoir osé un vrai travail sur la gratuité de la politique allemande et le triomphe du pouvoir économique".

2007 Unter Eis (Das System 2) de et m.e.s. Falk Richter spectacle en allemand surtitré en français

Sept secondes. In God we trust sera mis en scène par Stanislas Nordey en 2008

Avis du public : Falk Richter

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire