Eva Barthas

Eva Barthas

Eva débute le saxophone au CNR de Toulouse avec Philippe Lecocq et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2006. Elle poursuit ses études dans la classe de Christian Wirth à Paris et intègre en 2008 la classe de saxophone du CNSMDP de Claude Delangle. Elle obtient son Master de saxophone mention très bien en 2012. Elle est 1er prix des concours européens de Picardie et Gap (2007) et elle remporte en 2012 le prix de la meilleure interprétation de musique contemporaine au concours international Aeolus pour instruments à vent en Allemagne. Elle se produit en soliste avec l’orchestre de chambre de Düsseldorf, avec l’orchestre symphonique de Göttingen, et le Nordwestdeutsche Philharmonie à Herford en Allemagne, ainsi qu’avec l'orchestre d'harmonie de la Garde Républicaine. En 2009, elle fonde le duo Solal avec la pianiste Lise Charrin. De 2010 à 2013 elle est membre du quintette Alliage, basé à Cologne, avec lequel elle enregistre les CD Voyage Russe et Dancing Paris parus chez Sony Classic. Elle se produit au sein du quintette en Allemagne, à Palma de Majorque, en Macédoine, au festival de Lucerne en Suisse, à la Philharmonie du Luxembourg, aux Etats-Unis, en Corée du Sud ainsi qu’en Russie. Elle exerce parallèlement une activité de pédagogue, après avoir enseigné en Allemagne (assistante à la Musikhochschule de Cologne.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Eva Barthas

Saxopholmes - le signe des 4

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 8 au 10 nov. 2018
1h30
MUSIQUE & DANSE Musique classique Théâtre musical Terminé
  • De : Benjamin Attahir, Jean-Sébastien Bach, Hervé Pejaudier
  • Mise en scène : Hervé Pejaudier, Annette Barthelemy
  • Avec : Nicolas Arsenijevic, Eva Barthas, Julien Bire, Vincent Dupuy
Après le succès de leur spectacle Le Restaurant, les quatre jeunes saxophonistes du Quatuor Laloy, issus des meilleures formations, poursuivent l’aventure d’un théâtre musical de création, cette fois autour d’une enquête délirante de Sherlock Holmes.
Le Quatu'Or Laloi - Claude Debussy, musicien français

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 13 au 15 déc. 2016
1h20
MUSIQUE & DANSE Biopic Théâtre musical Terminé
  • Avec : Jean-Paul Gady, Nicolas Arsenijevic, Eva Barthas, Vincent Dupuy, Julien Bire
Si Debussy fait passer la douceur de belles couleurs par sa musique et traite souvent en musique des images apaisantes lorsqu’il s’agit d’écrire sur les œuvres de ses « collègues », l’agneau se transforme en loup et sa plume est aussi aiguisée que son encre est acide.