Estelle Danière

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Estelle Danière

Passage en revue jusqu'à 61% de réduction

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Feux de la rampe Paris | du 04 octobre au 13 décembre 2016 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Cabaret, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 19 €

 

Anciennement à l’affiche

Passage en revue

1
2
3
4
5
  • 3 avis
L'Archipel, Musique et Cinéma Paris | du 01 février au 25 avril 2016 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Cabaret, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 25 avril 2016

 

Photos & vidéos

Estelle Danière

Chanteuse, danseuse et comédienne, c’est à l’âge de 11 ans qu’Estelle Danière fait ses premiers pas sur scène, celle de l’Opéra Garnier, pour un hommage à Igor Stravinsky Circus Polka.

À 16 ans, elle se produit dans diverses opérettes dont Phi-Phi au Théâtre des Bouffes Parisiens. Plus tard, elle poursuit sa carrière dans le monde du cabaret. Elle devient ainsi la meneuse de revue des Folies Bergère, de l’Alcazar de Paris, du spectacle du Casino de Deauville, de la tournée du Lido. Au Sporting-club de Monte-Carlo, elle est invitée à participer au prestigieux Bal de la Rose (notamment celui mis en scène par Alfredo Arias). Mais c’est dans l’univers de la comédie musicale qu’elle peut exprimer toutes les facettes de son expérience pluridisciplinaire.

D’abord avec Cabaret au Maine State Theatre (USA) puis Nonnesens au Théâtre Déjazet à Paris. Elle incarne successivement la fameuse Lina Lamont dans Chantons sous la pluie (Molière du spectacle musical 2001) au Théâtre de la Porte St Martin, sa première collaboration avec Jean-Louis Grinda qui lui confiera également les rôles de la douce Sugar dans Certains l’aiment chaud, de Flora dans La chauve souris à l’Opéra de Bordeaux et de Marseille, de Maria/Fermina dans L’Homme de la Mancha à l’Opéra de Monte-Carlo, au Capitole de Toulouse et à l’Opéra d’Avignon, puis de Dulcinea/Aldonza au Grand théâtre de Tours en Mars 2017, Miss Steven dans Lady in the Dark. Elle est aussi Gwen dans Bells Are Ringing mis en scène par Jean Lacornerie. En tant que chorégraphe, elle est notamment choisie par Luc Besson pour la séquence du French-cancan dans son film Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec (2010). Elle a aussi chorégraphié les spectacles musicaux L’Envers du décor et Les Swinging Poules, tous deux mis en scène par Flannan Obé, et enfin Les Sea Girls mis en scène par Philippe Nicolle. Mais aussi Miss Stevens dans Lady in the dark de Kurt Weil, Madame van Pels dans Anne le musical... Artiste complète, aussi belle que drôle, elle sait être poignante.

Estelle Danière est professeur à l’AICOM.

Avis du public : Estelle Danière

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire