Actuellement à l’affiche : Eric Vignau

La Périchole

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra de Massy Massy Cedex | du 04 au 06 décembre 2016 | Durée : 2h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Opéra

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Le Nozze di Figaro (Les noces de Figaro)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | le 12 décembre 2015
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Musique classique, Opéra

Spectacle terminé depuis le 12 décembre 2015

 

Eric Vignau

Au Studio Versailles Opéra, Eric Vignau acquiert une solide formation baroque sous la direction de Jean-Claude Malgoire, Rachel Yakar, Marc Minkowski tout en participant de 1990 à 1994 à de nombreuses productions de l’ensemble Les Arts Florissants (dir. William Christie). Par la suite les ensembles : Les Musiciens du Louvre, A Sei Voci, ou plus récemment La Symphonie du Marais (dir. Hugo Reyne) font appel à lui.

Soliste d’oratorio, il chante entre autre : le Requiem de W.A. Mozart sous la direction de Serge Baudo (1994), Le Stabat Mater de A. Dvorjak, le Te Deum et la Messe en Fa mineur de A. Bruckner sous la direction d’Erwin List (1995), le Messie de G.F. Haendel, dirigé par Daniel Leininger (1998), mais aussi Sérénade de B. Britten avec l’ensemble instrumental de Belfort (1995), ou encore Le Berliner Requiem de K. Weill et le Magnificat de J.S. Bach au Festival de Saint-Céré, sous la direction de Joël Suhubiette (1999)…

Eric Vignau est depuis une quinzaine d’années fréquemment engagé par la compagnie Opéra Eclaté et le Festival de Saint-Céré ; c’est au sein de cette troupe qu’il interprète un grand nombre de rôles dans les répertoires les plus variés : Ménélas, Gardefeu, Fritz, Prince Paul… dans les Opérettes de Jacques Offenbach, ainsi que : Don Ottavio, Don Bazile, Pedrillo, Monostatos dans les Opéras de W. A Mozart, Guillot de Morfontaine dans Manon de J. Massenet, Don José de l’adaptation Arabo-Andalouse de la Carmen de G. Bizet, ou le Baron Laur et l’Agent de loterie dans Le Lac d’Argent de K. Weill...

Pour le Grand Théâtre de Dijon, Olivier Desbordes lui confie en 2002-2003 les rôles de Spalanzani dans Les Contes d’Hoffmann de J. Offenbach, C. de Coutançon dans La Veuve Joyeuse de F. Lehar, Don Ottavio dans la reprise du Don Giovanni de W. A Mozart et, autre reprise, le rôle de Prince Paul dans La Grande Duchesse de Gerolstein de J. Offenbach…

 Eric Vignau a également chanté pour : La Péniche Opéra, l’Opéra de Marseille, La Maison de la Culture de Saint Etienne, Le Festival du Périgord Noir, celui de la Chaise Dieu, le Festival de Musique Baroque de Nice, Les Conviviales…

Au Festival de Saint-Céré 2004, il interprète le rôle de Ménélas dans La Belle Hélène et participe en tant que comédien chanteur, au côté du pianiste Roger Pouly, dans le spectacle de cabaret Music-Hall. Eric Vignau interprète actuellement les rôles de L’Aumônier/Bretschneider/Sergent Vanek/1er psy/1er docteur dans Le Brave Soldat Schweik de Robert Kurka, à l’Opéra de Dijon et Gardefeu dans La Vie Parisienne d’Offenbach mis en scène par Olivier Desbordes.

Avis du public : Eric Vignau

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire