Emmanuelle Bertrand

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Lettres à un jeune poète jusqu'à 29% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Poche-Montparnasse Paris | du 03 octobre au 26 décembre 2016 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 21 € au lieu de 29,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Juliette Hurel, Emmanuelle Bertrand, Hélène Couvert et Karen Vourc'h

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | le 20 janvier 2014
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 20 janvier 2014

 

Emmanuelle Bertrand

Révélée au grand public lorsqu’elle reçoit une Victoire de la Musique Classique en 2002, et reconnue par la profession la même année par l’obtention du Grand Prix de la Critique, Emmanuelle Bertrand compte aujourd’hui parmi les dignes représentants de l’école française du violoncelle. Formée par Jean Deplace et Philippe Muller dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Lyon et de Paris, elle remporte le Premier Prix du Concours de Musique de Chambre du Japon à Tokyo et le Prix de l’Académie Internationale Maurice Ravel.

En 1999 elle rencontre le compositeur Henri Dutilleux dont le soutien est déterminant : « Son interprétation m’a immédiatement comblé par la transparence de la sonorité, la rigueur rythmique, la perfection technique, le brio du jeu. Je n’hésite pas à dire qu’il s’agit pour moi d’une véritable révélation ». En 2000, elle donne en première audition mondiale la dernière oeuvre pour violoncelle seul de Luciano Berio : Chanson pour Pierre Boulez.

En tant que soliste, elle est l’invitée régulière de grands orchestres tels que!: l’Orchestre Metropolitain du Grand Montréal, l’Orchestre National d’Ukraine, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre! National de Lorraine, l’Orchestre de chambre d’Auvergne, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre des Pays de Savoie…

Avis du public : Emmanuelle Bertrand

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire