Emmanuel Donzella

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Emmanuel Donzella

Les Darons jusqu'à 41% de réduction

1
2
3
4
5
  • 12 avis
Splendid Saint Martin Paris | du 26 août au 31 décembre 2016
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 30,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Mes chers amis

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Comédie Bastille Paris | du 13 janvier au 09 avril 2011
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 09 avril 2011

 

Emmanuel Donzella

Emmanuel Donzella, né un 28 septembre, est originaire d'Ajaccio en Corse. Il a rencontré sa guitare à l'âge de 17 ans, après avoir découvert les prodiges de la bossa-nova. La musique brésilienne marque a vie le jeune Corse.

 " Je n'avais pas du tout de culture rock. La musique latine me rattachait davantage à mes racines. A cette méditerrannée que je venais de quitter " .

Une fois arrivé à Paris pour faire du théâtre, et grâce au Cours Florent, il se révèle plutôt " sur le tas " et confirme ainsi sa nature d'autodidacte. Celle-ci le pousse à créer Collier de Nouilles avec Karine Lyachenko, lui ouvrant du même coup les portes de la comédie et de la musique.

Son univers commence alors à se construire et à se nourrir à la scène d'expériences telles que Jacques et son Maître, Frankenstein, Quand la Chine téléphonera (Prix d'interprétation au festival de Saint Gervais), Les Voilà ou à la télé dans Thé ou Café (France 2), Profession Chanteur dans Fous d'humour (France 2), ou encore au cinéma dans L'Ame-soeur (Film de Jean-Marie Bigard).

En 2000, Pascal Obispo lui propose de faire une de ses 1ères parties parisienne, puis celles de la tournée d'été en 2001.
 " Un jour Pascal Obispo m'appelle.... il me demande de faire sa première partie pendant sa tournée d'été. Je lui réponds " Mais, Pascal, tu sais... moi, ma guitare, ma chaise, et ma p'tite bouteille... devant tout ce monde... Non, franchement merci, mais je ne peux pas accepter... " Pascal me dit alors " C'est donc ok ? ! ? ! " et moi : " Oui oui, bien sûr ! " 

Son album sort le 11 juin 2002. Il est réalisé par Jacques Ehrhart, de l'équipe du dernier Salvador (Chambre avec vue) et supervisé par Pascal Obispo, sous le label Atlético. Plutôt soutenu par la presse spécialisée, Emmanuel défend son disque en enchaînant les représentations (une semaine au Zèbre de Belleville, complet chaque soir, mais aussi régulièrement au China Club, dans le quartier Bastille à Paris) mais aussi les premières parties... prestigieuses (Zazie, 5 dates au Bataclan), Elie Semoun, Les Wriggles), ainsi que des show cases un peu partout en France (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Marseille...)

2012, La maîtresse en maillot de bain de Fabienne Galula, m.e.s. Jean-Philippe Azéma

Avis du public : Emmanuel Donzella

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire