Elsa Imbert

Elsa Imbert

  • Formation

C’est par l’apprentissage du théâtre baroque auprès du metteur en scène Eugène Green, qu’Elsa Imbert débute sa formation.

Après un an passé aux ateliers du Sapajou, elle joue dans Croisades de Michel Azama, m.e.s. Arnaud Meunier, Avignon 98.

  • Au théâtre

2006 Gens de Séoul d'Oriza Hirata, m.e.s. Arnaud Meunier
2005 Akapulko de et m.e.s. Adrien de Blanzy
2004 Les Bonnes de Jean Genet, m.e.s. Antoine Campo, Avignon
2003 Le Gendarme incompris de Cocteau, Radiguet et Poulenc, Athénée Théâtre Louis-Jouvet
2001 Mademoiselle Y de et m.e.s. Elsa Imbert, Compagnie de L’Etrange Erre

Depuis septembre 1997, elle travaille au Studio Ange Magnétic Théâtre auprès du metteur en scène Antoine Campo, qu’elle a assisté sur plusieurs spectacles dont Histoire du Soldat de Stravinsky et Ramuz pour le Festival Quartier d’Été (2001), repris à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet en décembre 2003 et La Diva d’Auschwitz de Jean-Louis Bauer au Théâtre du Renard (2001), ainsi que sur plusieurs opéras pour enfants à l’E.N.M.D. (Montreuil).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Elsa Imbert

Tout mon amour

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 17 mai au 4 juin 2022
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Théâtre dramatique Terminé
  • De : Laurent Mauvignier
  • Mise en scène : Arnaud Meunier, Elsa Imbert
  • Avec : Anne Brochet, Romain Fauroux, Ambre Febvre, Philippe Torreton, Fred Ulysse

Le père et la mère se retrouvent aux prises avec leurs mensonges, leurs silences. Dix ans plus tôt, leur petite fille disparaissait. Véritable polar métaphysique, Tout mon amour fait dialoguer fantômes et vivants, et provoque une envoûtante émotion. Avec Anne Brochet, Philippe Torreton, Romain Fauroux, Ambre Febvre et Fred Ulysse.

La, la, la : Opéra en chanson

Opéra-Comique, Paris

du 31 déc. 2008 au 1 janv. 2009
1h40
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Geoffroy Jourdain, Morgan Jourdain, Vincent Manac'h, Benjamin Lazar
  • Mise en scène : Benjamin Lazar
  • Avec : Natalia Cellier, Elsa Imbert, Benjamin Lazar, Louise Moaty
De nombreuses chansons sont attachées à nos souvenirs. C'est pourquoi elles en disent souvent davantage que leurs seules paroles. Plus qu'une comédie musicale, ce spectacle propose un voyage dans notre mémoire personnelle et collective et raconte une histoire dont la chanson, investissant les lieux d'une ville et les temps d'une vie, est le personnage principal.
Albert 1er

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 18 nov. au 20 déc. 2008
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Philippe Adrien
  • Mise en scène : Thomas Derichebourg
  • Avec : Anne Agbadou-Masson, Julien Cigana, Thomas Derichebourg, Alexandra Fournier, Elsa Imbert, Guillaume Toucas
Cette pièce, aussi électrique qu’une improvisation, évoque par ses ruptures, ses rythmes et ses intensités, une session de jazz. Alors, Albert 1er, une simple blague ? Non, mais une pièce-vertige, jamais jouée, née du désir de désordre, où l’identité vole en éclats.
La, la, la : Opéra en chanson

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

du 10 au 14 oct. 2008
1h40
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Geoffroy Jourdain, Morgan Jourdain, Vincent Manac'h, Benjamin Lazar
  • Mise en scène : Benjamin Lazar
  • Avec : Natalia Cellier, Elsa Imbert, Benjamin Lazar, Louise Moaty
De nombreuses chansons sont attachées à nos souvenirs. C'est pourquoi elles en disent souvent davantage que leurs seules paroles. Plus qu'une comédie musicale, ce spectacle propose un voyage dans notre mémoire personnelle et collective et raconte une histoire dont la chanson, investissant les lieux d'une ville et les temps d'une vie, est le personnage principal.
Gens de Séoul

Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil

du 25 au 27 janv. 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Oriza Hirata
  • Mise en scène : Arnaud Meunier
  • Avec : Véronique Alain, Bernard Bloch, Laure Bonnet, Stéphane Brouleaux, Anne-Catherine Chagrot, Lynda Devanneaux, Elisabeth Doll, Philippe Durand, Jean-Marc Eder, Elsa Imbert, Loïc Le Roux, Nathalie Matter, Stéphane Piveteau, Marie Eléonore Pourtois, Yves Ruellan, Josée Schuller, Emmanuel Texeraud
Une farce méchante à la langue ciselée, au dialogue efficace et virulent, qui s’attaque à l’arrogance colonialiste, à la "bien-pensance" et aux réflexes d’un racisme domestique, amenant le spectateur à s'interroger sur ses propres automatismes.
Gens de Séoul

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 5 au 28 oct. 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Oriza Hirata
  • Mise en scène : Arnaud Meunier
  • Avec : Véronique Alain, Bernard Bloch, Laure Bonnet, Stéphane Brouleaux, Anne-Catherine Chagrot, Lynda Devanneaux, Elisabeth Doll, Philippe Durand, Jean-Marc Eder, Elsa Imbert, Loïc Le Roux, Nathalie Matter, Stéphane Piveteau, Marie Eléonore Pourtois, Yves Ruellan, Josée Schuller, Emmanuel Texeraud
Une farce méchante à la langue ciselée, au dialogue efficace et virulent, qui s’attaque à l’arrogance colonialiste, à la "bien-pensance" et aux réflexes d’un racisme domestique, amenant le spectateur à s'interroger sur ses propres automatismes.
Les Bonnes

Comédie des 3 Bornes, Paris

du 8 avr. au 26 juin 2003
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean Genet
  • Mise en scène : Antoine Campo
  • Avec : Anne Agbadou-Masson, Emilie Chevrillon, Elsa Imbert
Madame est belle, elle attire les regards, elle a les parfums, la fourrure et les mots qui tuent. Bref madame est célèbre, célébrée par Lanvin et son beau Monsieur.
Les bonnes essayent de s’en sortir en jouant à tour de rôle, Madame. Mais il ne suffit pas d’enfiler le costume pour devenir héroïne de polar ou de tragédie, il faut interpréter. Les bonnes y échouent, le miroir implacable leur renvoie des images simagrées insoutenables.
Mademoiselle Y

Théo Théâtre, Paris

du 5 au 23 déc. 2001
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : August Strindberg, Elsa Imbert
  • Mise en scène : Elsa Imbert
  • Avec : Evanthia Ioannidou, Lou Labelle-Rojoux, Elsa Imbert, Loïc Massicot, Boris Pollet
«Si tu veux être la plus forte, tu dois être la plus souple, celle qui se raidit et se cramponne, se brise en effet, tandis que celle qui est souple plie et se redresse.» De Madame X, Mademoiselle Y et Miss Z, laquelle de ces trois actrices saura le mieux appliquer cet étrange conseil d’August Strindberg ? Une dernière chance de s’affronter par le jeu, de se relever, de se révéler !