Elie-Georges Berreby

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La Kabbale selon Aboulafia

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 15 au 25 septembre 2016
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 25 septembre 2016

 

Elie-Georges Berreby

Il a commencé au Théâtre du Vieux-Colombier avec Jonas, traduit et programmé dans de nombreux pays. D’autres créations ont suivi, notamment au TEP, au Théâtre des Mathurins, à Essaion, au Festival du Marais, d’Avignon etc…

Les mises en scène ont été réalisées par Jean Negroni, Michel de Maulne, Gérard Le Breton, Jean-Paul Alegre, Bruno Abraham-Cremer, entre autres.

Plusieurs de ses pièces ont été éditées par l’Avant-Scene, par les Editions de l’Amandier et par Alna. Deux volumes ont été publiés par Le Cherche-Midi, éditeur.

Il a publié un récit tiré de Jonas aux Editions Calmann-Lévy; Commandant Zéro, La guerrilla en Amérique Centrale aux Ed. Robert Laffont et aux Ed. Actes-Sud: L’Enfant Pied-Noir (Prix des salons du livre Brive-Montréal) et La Honte à la Figure, qui paraissent en livre de poche (Coll.Babel). Le Retour de l’Homme de Nazareth (ed. du Rocher) a paru en 2001.

Peintre et sculpteur (Prix Rubens 1988, Lauréat du Salon International de Sculpture 1990) il a vécu et exposé ses œuvres sur divers continents.

Depuis son retour en France, les pièces suivantes ont été représentées à Paris : Un bûcher pour Kenneth Starr, Des Murs à Jérusalem, Les Yeux de l’Inquisition, La Princesse bigame, L’Evangile selon Judas, mises en scène par Geneviève Rozental.

En 2005, Pierre Vial, sociétaire de la Comédie Française, a mis en scène Bruno BALP dans la version nouvelle de Jonas. La saison suivante, Mephisto dance et l’adaptation théâtrale de L’Enfant pied-noir ont été créées à l’Aire Falguière, respectivement par Geneviève Rozental et Marie Christine Bras. En Janvier 2007, Georges About a monté Jumeau jumelle.

Il écrit L'homme qui voulait créer Dieu m.e.s. Geneviève Rozental en 2007.

Avis du public : Elie-Georges Berreby

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire