Elena Manistina

Elena Manistina

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Elena Manistina

Boris Godounov

Opéra Bastille, Paris

du 7 juin au 12 juil. 2018
2h10 sans entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Modeste Moussorgsky, Alexandre Pouchkine
  • Mise en scène : Ivo van Hove
  • Direction musicale : Vladimir Jurowski, Damian Iorio
  • Avec : Ildar Abdrazakov, Evdokia Malevskaya, Ruzan Mantashyan, Alexandra Durseneva, Maxim Paster, Boris Pinkhasovich, Ain Anger, Dmitry Golovin, Evgeny Nikitin, Elena Manistina, Vasily Efimov, Mikhail Timoshenko, Maxim Mikhailov, Francisco Simonet, Peter Bronder
S’emparant de ce poème épique de Pouchkine, Moussorgski compose une réflexion sur la solitude du pouvoir, un drame populaire dont le véritable protagoniste est le peuple russe, avec son lot de souffrances éternelles. Ivo Van Hove, habitué des grandes fresques politiques, signe sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.
La Fille de neige

Opéra Bastille, Paris

du 15 avr. au 3 mai 2017
4h20 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Opéra En langue étrangère Russe Terminé
  • De : Nicolaï Rimski-Korsakov, Nicolaï Rimski-Korsakov
  • Mise en scène : Dmitri Tcherniakov
  • Direction musicale : Mikhail Tatarnikov
  • Avec : Aida Garifullina, Martina Serafin, Luciana D'Intino, Carole Wilson, Vasily Efimov, Olga Oussova, Thomas Johannes Mayer, Vladimir Ognovenko, Franz Hawlata, Vasily Gorshkov, Vincent Morell, Pierpaolo Palloni, Maxim Paster, Elena Manistina, Yuriy Mynenko
Chef-d’œuvre de la littérature populaire slave mis en musique par Rimski-Korsakov, La Fille de neige porte sur le plateau un imaginaire féerique nourri des rigueurs du climat. C’est Aida Garifullina qui prête sa voix à Snegourotchka, la direction musicale et la mise en scène réunissant deux autres artistes russes : le jeune chef d’orchestre Mikhail Tatarnikov et le metteur en scène Dmitri Tcherniakov. En langue russe, surtitrage en français et en anglais.
Un bal masqué

Opéra Bastille, Paris

du 19 avr. au 23 mai 2009
3 heure, entracte compris
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Giuseppe Verdi
  • Mise en scène : Gilbert Deflo
  • Avec : Angela Brown, Elena Manistina, Michail Schelomianski, Scott Wilde, Ramon Vargas, Evan Bowers, Franck Ferrari, Anna Christy, Deborah Voigt, Etienne Dupuis
Raison et magie, amour et trahison, fidélité politique et conspiration : tels sont les ressorts dramatiques qui animent cette œuvre centrale dans la carrière de Verdi. Mise en scène par Gilbert Deflo, cette production revient à la version originale situant l’action en Amérique. Le chef d’orchestre Renato Palumbo dirige une distribution de grande qualité. En langue italienne.
Un bal masqué

Opéra Bastille, Paris

du 4 juin au 13 juil. 2007
3 heure, entracte compris
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Giuseppe Verdi
  • Mise en scène : Gilbert Deflo
  • Avec : Angela Brown, Elena Manistina, Michail Schelomianski, Scott Wilde, Ramon Vargas, Evan Bowers, Franck Ferrari, Anna Christy, Deborah Voigt, Etienne Dupuis
Raison et magie, amour et trahison, fidélité politique et conspiration : tels sont les ressorts dramatiques qui animent cette œuvre centrale dans la carrière de Verdi. Mise en scène par Gilbert Deflo, cette production revient à la version originale situant l’action en Amérique. Le chef d’orchestre Renato Palumbo dirige une distribution de grande qualité. En langue italienne.
Boris Godounov

Opéra Bastille, Paris

du 26 avr. au 24 mai 2005
4H00
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Modeste Moussorgsky
  • Mise en scène : Francesca Zambello
  • Avec : Samuel Ramey, Vladimir Vaneev, Gaële Le Roi, Aleksandra Zamojska, Irina Bogatcheva, Kenneth Riegel, Sergei Murzaev, Gleb Nikolsky, Roman Muravitzky, Viktor Afanasenko, Elena Manistina, Vladimir Ognovenko, Mikhail Petrenko, Alexander Podbolotov, Elena Bocharova, Vsevolod Grivnov, Igor Matioukhine, Yuri Kissin, Serguei Stilmachenko
Drame musical en quatre actes et un prologue (1874), en langue russe. L'homme qui régna sur la Russie à la frontière du XVIè et XVIIè siècle incarne un visionnaire : dialogue avec l'Occident, émancipation de l'Église russe de la tutelle de Constantinople... Proclamé Tsar à la suite de l'assassinat de Dimitri - héritier légitime - dont il fut accusé, Boris Godounov devient plus qu'un homme d'État porté par la volonté de rompre avec une société archaïque. Il donne alors son nom à cet opéra, qui tient autant de l'Histoire et de Pouchkine, que des fables et des légendes.