Dominique Guillo

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Coiffure et confidences

1
2
3
4
5
  • 41 avis
Théâtre du Casino d'Enghien Enghien-les-Bains | le 02 février 2017 | Durée : 1h30
COMEDIE & BOULEVARD, A ne pas manquer, Comédie sentimentale, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 49 €

 

Anciennement à l’affiche

Nuit d'ivresse

1
2
3
4
5
  • 23 avis
Théâtre Michel Paris | du 20 mai au 03 septembre 2016
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 03 septembre 2016

 

Dominique Guillo

  • Formation

À 16 ans, le Prix d'Art Dramatique au Conservatoire National de Région de Nice en poche, Dominique Guillo s'installe à Paris et intègre la classe supérieure du Cours Jean-Laurent Cochet. Après quatre années, il décroche le concours de la classe libre du Cours Florent, avec Francis Huster comme professeur.

S'ensuivent une trentaine de pièce de théâtre, dont L'Avare, La Nuit de Valognes, première pièce d'Éric-Emmanuel Schmitt, Les Héritiers d'Alain Krief, et dernièrement L'Effet papillon, de Stéphan Guérin-Tillié et Caroline Duffau au Théâtre Marigny. Également chanteur, Dominique Guillo tient aux côtés de Francis Lalanne le rôle principal de la comédie musicale Mégalopolis de Herbert Pagani, au Bataclan.

  • A la télévision

1993 est l'année de sa révélation sur le petit écran. Aux côtés de Macha Méril, il interprète sous la direction de David Delrieux le rôle principal du téléfilm Le Don sur France 2. Dominique Guillo est ensuite présent dans de prestigieux téléfilms comme Le rêve d'Esther, ou la saga Les Moissons de l'Océan de François Luciani. Au cinéma, il obtient le Grand Prix d'Interprétation au Festival du Jeune Comédien pour le film Bruits d'Amour de Jacques Otmezguine, et est le rôle principal dans Les Insaisissables, dernier long métrage de Christian Gion.

Sa popularité explose en 1998 avec l'arrivée sur France 2 du Lieutenant Siskowski, pour 78 épisodes de la série La Crim'. Cette série a été diffusée avec succès pendant huit ans.

En 2007, il tourne pour M6 la série Suspectes avec Ingrid Chauvin, et en 2008 il est remarqué dans son rôle d'un instituteur des années 30 dans Terre de Lumière, la série d'été de France 2 réalisée par Stéphane Kurc.

En 2010, il partage avec Jean-Luc Reichmann l'affiche de la série Victor Sauvage sur TF1.

  • Mise en scène et réalisation

Parallèlement à sa carrière de comédien et de chanteur, Dominique Guillo passe derrière la caméra. Il réalise neuf épisodes de La Crim' pour France 2, deux courts-métrages dont un, Comme un Silence, plusieurs fois primé, et à la demande d'M6 quatre épisodes de Duval et Moretti, l'adaptation française de Starsky et Hutch.

Dominique Guillo se lance en 2011 dans la préparation d'une comédie musicale importée de Broadway, Avenue Q, dont il assurera la mise en scène, l'adaptation française étant signée de Bruno Gaccio.

Avis du public : Dominique Guillo

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire