Dmitri Hvorostovsky

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Dmitri Hvorostovsky

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Châtelet Paris | le 10 novembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Récital

Spectacle terminé depuis le 10 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Dmitri Hvorostovsky

Dmitri Hvorostovsky est baryton. Né à Krasnoyarsk (Russie), il se produit sur les grandes scènes lyriques internationales, telles le Covent Garden de Londres, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Staatsoper de Berlin, la Scala de Milan, le Staatsoper de Vienne, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Metropolitan Opera de New York, l’Opéra de Chicago, le Mariinski de Saint- Pétersbourg, le Festival de Salzbourg (où il interprète le Comte des Noces de Figaro et le rôle-titre de Don Giovanni).

Citons parmi ses rôles de prédilection : les rôles-titres d’Eugène Onéguine et de Rigoletto, Figaro du Barbier de Séville, Posa de Don Carlo, Germont de La Traviata, Francesco de I Masnadieri, le Comte de Luna du Trouvère, Renato du Bal masqué.

Il est invité par les grandes salles de concert, où il se produit en récital ainsi qu’avec de prestigieux orchestres symphoniques, sous la direction de Bernard Haitink, Michael Tilson Thomas, Zubin Mehta, Valery Gergiev. Le compositeur Giya Kancheli a écrit spécialement pour lui la pièce Do not grieve, qui a été créée par l'Orchestre Symphonique de San Francisco en mai 2002, et Georgi Sviridov a composé à son intention un cycle de mélodies intitulé St Petersburg.

Outre plusieurs disques de mélodies et d’airs d’opéras, Dmitri Hvorostovsky a enregistré La Traviata avec Zubin Mehta, Don Carlo avec Bernard Haitink, La Dame de pique, Iolanta, La Fiancée du Tsar et Chants et Danses de la mort de Moussorgski avec Valery Gergiev.

Avis du public : Dmitri Hvorostovsky

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire