Didier Lockwood

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

De Django Reinhardt à Didier Lockwood jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 12 décembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Concert, Coups de coeur, Jazz, blues & gospel, Musique du monde, Pop, rock & folk, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 83,50 € au lieu de 98 €

 

Anciennement à l’affiche

Didier Lockwood - Improvisible

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre des Bouffes Parisiens Paris | du 22 novembre 2014 au 29 mars 2015
MUSIQUE & DANSE, Concert, Improvisation, Récital

Spectacle terminé depuis le 29 mars 2015

 

Photos & vidéos

Didier Lockwood

Didier Lockwood, tour à tour improvisateur et compositeur, a marqué d’un son très personnel et unique la scène jazz internationale.

Il naît à Calais en 1956. Son père, violoniste, lui transmet sa passion de l’instrument. A la suite d’un enseignement classique au conservatoire, il découvre l’improvisation et oriente son jeu dans le sens d’une plus grande liberté musicale. Il entre dès 17 ans sur la scène du rock progressif, au sein du groupe mythique Magma. Puis à 21 ans sur celle du jazz, lorsque Stéphane Grappelli le remarque.

Ses 30 ans de carrière, qu’il célèbre en 2004, débordent de rencontres inoubliables. Au cours de ces années, il enregistre près de 30 albums en Europe et aux Etats-Unis, et donne plus de 3000 concerts à travers le monde, dans les salles et festivals les plus prestigieux.

Son parcours est marqué de nombreuses récompenses : il reçoit plusieurs prix SACEM, les Victoires de la Musique, un disque d’or, le prix Charles Cros, le Blue Note Award, 3 étoiles au Down Beat, choc Jazzman, Diapason d’or, sélection FIP etc.. Il est par ailleurs décoré du titre d’Officier des Arts et des Lettres, puis élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Inspiré par la musique au sens large, Didier Lockwood reste aujourd’hui fidèle au jazz qu’il colore de milles sonorités pluriethniques dans son dernier Album Globe-Trotter (Universal jazz). Il est par ailleurs couronné par le prix Maurice Yvain 2004 (SACD) pour l’ensemble de son œuvre symphonique (concerti pour violon, pour piano, deux opéras et un cycle de mélodies pour voix et orchestre symphonique), et compose également pour le cinéma et la danse contemporaine. Enfin, il transmet sa passion pour l’improvisation au CMDL, son école internationale de Dammarie-les-lys, qu’il crée en 2001.

Avis du public : Didier Lockwood

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire