Didier Girauldon

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les paratonnerres jusqu'à 53% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 14 au 15 mars 2017
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 18 € , 13,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

La fonction de l’orgasme

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Paris-Villette Paris | du 25 au 26 mai 2016 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Festival SPOT

Spectacle terminé depuis le 26 mai 2016

 

Didier Girauldon

Après sa formation au Conservatoire de Tours, il intègre Royal Holloway, à Londres, puis travaille plusieurs années en Angleterre et en Ecosse en tant qu'acteur et danseur.

Revenu en France, il se perfectionne aux techniques du clown et du masque auprès de Mario Gonzalez dont il devient l'assistant, notamment au CNSAD de Paris. Il est maintenant l'un de ses plus proches collaborateurs.

Son parcours d'acteur et de metteur en scène le fait voyager régulièrement en Europe, en Scandinavie, en Ukraine et aux Etat-Unis, notamment à la Nouvelle Orléans où il s'engage de 2005 à 2008 sur un projet de reconstruction culturelle en Louisiane et dans le Mississippi après le passage de l'ouragan Katrina.

De 2001 à 2011, il codirige le collectif Les Gueuribands : il y est coauteur, co-metteur en scène ainsi qu’interprète dans toutes les créations de la compagnie qui totalisent pour certaines jusqu’à 100 représentations dans toute la France.

En 2010-11, il est metteur en scène associé au Centre Dramatique Poitou-Charentes. Il y crée le spectacle Ben, écrit par Charlotte Gosselin.

En 2011, afin de poursuivre la recherche autour de l'écriture scénique et participative qu'il mène depuis une dizaine d'année, il créée à Tours la compagnie Jabberwock. Il traduit, adapte et met en scène des textes d'auteurs anglophones, et s'associe durablement avec l'auteur québécois Marc-Antoine Cyr, dont il crée en 2014 Fratrie et prochainement Les Paratonnerres, une pièce de commande de la compagnie.

De 2011 à 2014, il assure la direction artistique du Théâtre Universitaire de Tours, et développe sur trois ans un projet artistique basé sur la création collective et le travail de troupe.

Formateur, titulaire du diplôme d’Etat d’enseignement du Théâtre, il intervient aussi aux conservatoires de Tours, Orléans, Poitiers et du 14e arrondissement de Paris, au département d’Anglais de l’Université de Tours, au Contemporary Arts Center de la Nouvelle-Orléans et au Cours Florent.

En 2015, il initie au sein de la compagnie Jabberwock un cycle de projets mêlant sciences, performance et théâtre : en collaboration avec Constance Larrieu et le vidéaste Jonathan Michel, il cosigne à la Comédie de Reims une recherche théâtrale basée sur le classique de la psychanalyse La Fonction de l’orgasme, de Wilhelm Reich.

À l’opéra, il collabore en 2014 avec Constance Larrieu pour la mise en scène de Platée, de Rameau en République Tchèque. Ils y collaboreront à nouveau en 2016 à l’occasion de leur co-mise en scène de Don Giovanni, de Mozart.

Avis du public : Didier Girauldon

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire