Delphine Bachacou

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La théorie du crocodile

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 31 mai au 11 juin 2017 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Conte, Danse contemporaine, Primaire

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2017

 

Delphine Bachacou

En parallèle de son cursus universitaire en histoire de l’art et en médiation culturelle, Delphine Bachacou se forme en danse contemporaine, dans les conservatoires de Mont-de-Marsan et de Bordeaux puis aux RIDC à Paris. Ce double parcours s’ancre dans des questionnements communs sur la relation entre artistes et populations, entre oeuvres et populations. Elle pense ces rencontres comme une nécessité, permettant à chacun d’aller vers soi et de se positionner en conscience dans le monde. Dés 1999, elle crée avec Marie-Pierre Chopin, la Compagnie de la Bulle où elle co-écrit pendant une dizaine d’années, plusieurs pièces chorégraphiques pour l’espace public.

Elle développe aussi un travail d’improvisation au sein du collectif Emma Jupe, avec le duo musical Relentless et au sein d’ensembles de soundpainting tels qu’Anitya, dirigé par Christophe Cagnolari et Klangfarben Ensemble, dirigé par François Cotinaud. Elle aime également se confronter à d’autres écritures chorégraphiques et d’autres esthétiques. C’est pourquoi elle a créé un duo sur la notion d’altérité intitulé « Une identité peut en cacher une autre », avec Julie Sicher (danse afro antillaise). Par ailleurs, elle est « regard extérieur » pour Difé Kako – Chantal Loïal et danse en tant qu’interprète au sein de la pièce Noir de boue et d’obus et au sein du Bal Konsér de la compagnie.

La transmission fait partie intégrante de son travail étant personnes-ressources pour la danse à l’école et ayant été Responsable de la médiation culturelle au Centre national de la danse de Pantin, de 2004 à 2011. Elle mène de nombreux ateliers de pratique à destination d’enfants et adolescents, des formations d’adultes (professeurs, animateurs…) ainsi que des ateliers du regard, conférence interactive en partenariat avec différentes institutions culturelles. Depuis 2009, elle porte les Ouvreurs de Possibles avec Jean-Philippe Costes Muscat.

Avis du public : Delphine Bachacou

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire