Deborah Nemtanu

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Orchestre de chambre de Paris - Mozart / Schnittke / Telemann

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 17 janvier 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 17 janvier 2017

 

Deborah Nemtanu

Née à Bordeaux en 1983, Deborah Nemtanu commence l’étude du violon à l’âge de quatre ans avec son père Vladimir Nemtanu, violon super soliste de l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine. En 2001, un prix avec mention très bien à l’unanimité vient couronner ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Gérard Poulet.

Elle obtient le prix d’honneur du Royaume de la Musique à l’âge de onze ans, puis le prix Ravel, décerné par l’Académie internationale de musique de Saint Jean de Luz. En avril 2002, elle gagne le premier prix du concours des jeunes interprètes de Deuil la Barre, et en novembre, elle est lauréate du Concours International Jacques Thibaud.

En mars 2005, Deborah Nemtanu est nommée violon solo super soliste de l’Ensemble orchestral de Paris à l'unanimité du jury. Elle y enregistre notamment les Symphonies de Beethoven et s'y produit également en soliste dans le 3e concerto de Saint Saëns qu'elle a interprété au Théâtre des Champs-Elysées sous la direction de John Nelson, ou le concerto de Brahms sous la direction de Juraj Valchua.

Deborah Nemtanu continue de se perfectionner auprès de grands maîtres tels qu’Itzhak Perlman.

Avis du public : Deborah Nemtanu

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire