Actuellement à l’affiche : David Pharao

Mariage et châtiment jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 103 avis
Théâtre Hébertot Paris | du 01 septembre 2016 au 08 janvier 2017 | Durée : 1h30 environ
COMEDIE & BOULEVARD
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 19 €

 

Anciennement à l’affiche

L'invité

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Théâtre Montparnasse Paris | du 19 au 26 avril 2016 | Durée : 1H30
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 26 avril 2016

 

David Pharao

  • Formation

A l'âge de 16 ans, il entre dans la classe de Jean Chevrin au Conservatoire de Rouen où il remporte un premier prix de comédie classique et de tragédie. En 1973, il fréquente le Cours Simon, avant de rejoindre Catherine Tasca à la Maison de la Culture de Grenoble où il rencontre Isabelle Pirot.

D’abord comédien, David Pharao se dirige très tôt vers l’écriture et la mise en scène de comédies pour le théâtre, la télévision et le cinéma. De 1997 à 2002, il est pensionnaire à la Comédie-Française. Ses oeuvres ont été largement traduites et créées en Espagne, Suède, Finlande, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Pologne, Argentine, Japon...

  • Ecriture théâtrale

Sa passion pour Charlie Chaplin lui fait écrire, avec Isabelle Pirot, sa première pièce Croquez le Melon que Jean-Louis Barrault accueille au Théâtre d'Orsay en 1975. Il la jouera 400 fois dans une trentaine de pays. Trois pièces suivront, dont Lady Pénélope qu’il coécrit avec Isabelle Pirot pour le Festival du Marais et Figaro Orchestra, qu’il crée au Théâtre Fontaine.

En 1981, David Pharao rejoint la troupe de l'École Mudra, fondée par Maurice Béjart, pour mettre en scène New York Blues, d’après Léopold Sedar Senghor, à la MC93 puis au Palais des Glaces avant une tournée de deux ans en Europe. En 1985, il produit, réalise et interprète Waka Waka, court métrage sélectionné aux festivals de Chamrousse, Vevey et La Ciotat, où Claude Pinoteau lui remet le prix du Meilleur court métrage 1987.

  • A la télévision

Il se consacre ensuite à la télévision comme scénariste et réalisateur dans une vingtaine de téléfilms pour Charles Aznavour, Micheline Presle, Bernadette Lafont, Annie Cordy, Guillaume Canet, Anny Duperey, Philippe Khorsand, Claude Piéplu... et développe, comme directeur de collection, plus de cent épisodes de série, avec Michel Munz et Gérard Bitton.

  • Retour au théâtre

L'Invité, crée en 2003 au Théâtre Édouard VII avec Patrick Chesnais, Philippe Khorsand et Evelyne Buyle dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau, marque son retour au théâtre. La pièce reçoit quatre nominations pour les Molières 2004 dont celle du Meilleur Auteur Francophone Vivant, avant d’être produite pour le cinéma par Luc Besson avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte.

En 2012, il met en scène La Dame d'Ithaque au théâtre du Lucernaire.

Avis du public : David Pharao

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ERIC S. 21 septembre 2016

    SIMPLEMENT VRAI Une personne simple et très chaleureuse... D'un grand talent Mr David Pharao reste humble et discret mais il sait nous montrer tout son talent au travers d’acteurs et d’actrices toujours en adéquation avec ses textes. Bravo et encore merci »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?