Actuellement à l’affiche : Cyril Ripoll

Chaperon Rouge

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Pixel Paris | du 16 novembre 2016 au 03 janvier 2017 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Primaire
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Chaperon Rouge

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare Paris | du 02 au 31 juillet 2016 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Primaire

Spectacle terminé depuis le 31 juillet 2016

 

Cyril Ripoll

Après une formation d’acteur de 1986 à 1990 au C.N.R. de Grenoble où il interprète différents rôles dans le répertoire classique (Musset, Tchekhov, Goldoni...), Cyril monte à Paris en 1990 et rencontre de nombreux metteurs en scène pour explorer différentes approches de l'interprétation dramatique à travers des œuvres du répertoire contemporain tout en se perfectionnant à l’école Florent jusqu’en 1992.

C'est en 1993, au cours d'un stage de biomécanique (Meyerhold), qu'il rencontre Jean-Sébastien Oudin avec lequel il va collaborer à la création de la compagnie Phrénésis. Dès lors, en parallèle avec son métier de comédien, il va s’initier à la mise scène pour la plupart des créations de la compagnie.

Après avoir interprété le personnage de Jean dans Mademoiselle Julie, dont la mise en scène est très remarquée en Suède, lors des représentations pour le festival Strindberg à Stockholm, il part en tournée pendant trois mois dans toute l’Italie avec Les Fables de Jean de La Fontaine. À son retour, il décide de monter Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute. Il explore avec cette pièce, le jeu du corps qui le passionne depuis toujours, en travaillant la mise en scène avec la chorégraphe Kathleen Reynolds. Dès lors, il travaille en étroite collaboration avec plusieurs chorégraphes et se spécialise dans les rapports entre la danse et le théâtre autour de textes contemporains, tels que Têtes farçues de Duriff ou Idéal simple mortel (adaptation de Faust) joué au festival du val d’Oise et d’Avignon.

Depuis 2000, il est intervenant théâtre dans différents collèges, en collaboration avec le théâtre des bords de Marne et le Tarmac de la Villette. Il prête également sa voix depuis 1995 pour plusieurs publicités radiophoniques et télévisuelles, ainsi que pour des films documentaires. Actuellement, il prépare la mise en scène d’une création à partir de Le Minotaure de Friedrich Dürrenmatt avec le chorégraphe américain Tom Yang.

Avis du public : Cyril Ripoll

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire