Anciennement à l’affiche

Bon appétit ! Monsieur Lapin

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Essaïon Paris | du 17 août au 27 novembre 2016 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Marionnette, Maternelle, Primaire, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 27 novembre 2016

 

Claude Boujon

Claude Boujon est né en 1930 à Paris.

De 1946 à 1949, il suit les cours du soir d’une école municipale de dessin à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Après avoir été metteur en page à la rédaction de Vaillant, un magazine pour enfants (devenu ensuite Pif Gadget), il en devient, en 1954, le rédacteur en chef.

A partir de 1971, il se consacre entièrement à la peinture et à la sculpture qu’il pratiquait jusque là en dehors de ses activités professionnelles. L’année suivante, il est invité à une exposition de groupe dans une galerie de New York où il vend ses premières oeuvres. En 1979, il installe son atelier à Issy-les-Moulineaux où il travaillera jusqu’à sa disparition, en 1995.

Il participe à cette époque à de nombreuses expositions (Galerie L’oeil-de-Boeuf, à l’Hexagone à Montmorillon, Galerie Philippe Freignac à Paris), crée des scénographies de ballets (Théâtre du Silence, direction Brigitte Lefèvre), sculpte des marionnettes et réalise différents travaux graphiques pour le Théâtre du Petit Miroir.

De 1984 à 1995, il publie une trentaine d’albums pour la jeunesse à L’Ecole des Loisirs qui seront traduits en anglais, italien, espagnol, basque, catalan, allemand, suédois, néerlandais, turc, coréen, chinois, japonais et arabe.

Avis du public : Claude Boujon

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire