Claire Dancoisne

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Sweet home - Sans états d'âmes

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Paris | du 21 février au 05 mars 2017 | Durée : 50 minutes
CONTEMPORAIN, Humour noir, Marionnette, Policier

Spectacle terminé depuis le 05 mars 2017

 

Claire Dancoisne

Après un diplôme de sculpteur aux Beaux Arts de Lille, elle fonde Le Théâtre La Licorne pour créer des spectacles où le corps et l’objet seront étroitement liés au service de scénographies très visuelles.

Objets articulés, mécanisés côtoieront alors des personnages masqués dans plus de vingt mises en scène pour des spectacles qui seront joués à travers la France et à l’étranger. Grandes formes théâtrales ou petites formes itinérantes, textes classiques, adaptations de romans, écritures contemporaines, spectacles sans mots ou commandes d’écritures, chaque création est passée à la moulinette pour être retraduite dans la matière corps et la matière ferraille.

Elle crée par ailleurs des évènementiels (canaux, châteaux d’eau, gares…) en s’emparant théâtralement d’espaces urbains. Elle prendra la direction du Centre Européen des Arts de la Marionnette et du Théâtre d’Objets, à Dunkerque en 2013.

Metteure en scène associée au Théâtre du Peuple cette saison, Claire Dancoisne crée donc l’évènement à Bussang cet été, en ranimant son Bestiaire forain pour un spectacle du soir qui enchantera petits et grands !

Avis du public : Claire Dancoisne

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire