Christophe Séchet

Christophe Séchet

Compositeur, créateur d’espaces sonores.

Formé à la musique électro-acoustique (GRM-P. Mion, J. Lejeune, J. Schwarz) au cinéma éthnographique (EPHE-J. Rouch, A. Comoli, H. Puiseux), à la création radiophonique (Phonurgia Nova-K. Mortley), Christophe Sechet a collaboré à de nombreuses créations de théâtre, de danse contemporaine et de cirque ainsi qu’à des films, des installations vidéo, des évènements et des expositions, composant musiques et environnements sonores.

En 1989, Christophe Sechet a obtenu la bourse Villa Medicis hors-les-murs (séjour à New-York).

Au théâtre, il réalise une douzaine de créations pour Yves Beaunesne dont Partage de Midi et L'Échange de Paul Claudel, Le Canard Sauvage d'Ibsen. Avec Ahmed Madani, il participe à plus de dix spectacles, dont Illuminations, Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, Ernest ou Comment l'Oublier, Méfiez-vous de la Pierre à Barbe... Il a travaillé aussi auprès de Christophe Lidon, Philippe Genty, Éric Cénat, Nathalie Fillion, Patrice Douchet, Elizabeth Maccoco, René Chéneau, Vincent Lacoste et Christine Pouquet.

Dans le domaine de la danse contemporaine, c'est avec Mathilde Monnier qu'il a souvent collaboré (une dizaine de spectacles créés) mais aussi avec Jean-François Duroure, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, Christine Bastin, Rui Horta, Farid Berki.

Il créé la musique du spectacle Intérieur-Nuit du circassien danseur Jean-Baptiste André, et de Vita Nova pour le Centre National du Cirque de Châlons-en-Champagne (11e promotion).

Il collabore régulièrement depuis une quinzaine d’années avec le Théâtre de l’Erre en tant que créateur d’espaces sonores.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Christophe Séchet

Hamlet Transgression

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris

du 3 nov. au 3 déc. 2016
35 minutes
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Terminé
  • De : William Shakespeare, Heiner Müller, Franz Schubert
  • Adaptation : Jacques David
  • Mise en scène : Jacques David
  • Avec : Laurence Malherbe, Dominique Jacquet, Christophe Séchet
Hamlet doit urgemment venger son père, mais il lui faudra cinq actes et des années pour y arriver... Entre temps, combien de mots (« Words, words, words... ») pour retarder le passage à l’acte, pour chercher une issue, pour contourner l’impuissance ? ! Hamlet n’est-il pas la figure même du poète qui tente de nommer le présent, à défaut de pouvoir agir sur lui ? Opéra & Théâtre d’après William Shakespeare (Hamlet), Heiner Müller (Hamlet-Machine) et Frantz Schubert (Winterreise).