Christophe Brillaud

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Léo Ferré Bobino 1969 jusqu'à 40% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atalante Paris | du 01 au 19 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Chanson française, Concert
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Entre la Mer et le Spectacle - Christiane Courvoisier interprète Ferré

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Essaïon Paris | du 18 octobre au 29 novembre 2015 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Chanson française, Concert

Spectacle terminé depuis le 29 novembre 2015

 

Christophe Brillaud

Né en Mars 1970 à Genève, il commence très tôt ses études musicales. Il obtient un Premier Prix de Piano au Conservatoire de Versailles dans la classe d'Agnelle Bundervoet en 1984, un Second Prix de Piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Aldo Ciccolini en 1987 et un Diplôme Supérieur de Concertiste à l'Ecole Normale de Paris dans la classe d' André Gorog en 1991. Il suivra les classes d'harmonie, de contrepoint et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En tant que soliste, il donne dès 1983 une prestation à Paris Salle Pleyel avec l'Orchestre de l'ORTF sous la direction de Pierre-Michel Le Conte. Il donne ensuite ses premiers récitals à partir de 1987, (Eglise Saint-Julien-le-Pauvre, décembre 1996 : Brahms, Grieg, Liapounov et Scriabine, récitals-fleuves consacrés depuis 1999 à Rachmaninov et à Liszt, à Paris, en Province et à l'étranger).

Il a également participé à divers festivals de musique classique à travers la France.

Entre 2000 et 2003, il effectue cinq résidences en Chine, au cours desquelles il est invité pour une série de récitals et de Master Classes de piano, notamment à Shanghai, Chengdu et Nankin.

Relevé dans la presse à l'issue de ses récitals : "Interprétation d'un haut niveau", "Pianiste éclectique dans ses passions", "Exceptionnel pianiste classique", "particulièrement remarqué pour son extraordinaire virtuosité"...

En tant qu'accompagnateur, il se découvre assez tôt un attachement aux voix lyriques, ce qui lui permet de plonger dans l’univers du Lied, de la mélodie française ou encore de la chanson de répertoire. Ses collaborations deviennent alors très prolifiques : avec des cantatrices comme la mezzo-soprano Zhu-Ching, des choeurs comme la Maîtrise de Radio-France ou l'Octuor Schubert, ainsi qu'avec des talents de la chanson française comme Jean Guidoni, Annick Cisaruk, Michel Hermon ou encore Bernard Joyet.

Il récolta également une véritable ovation lors des Galas du 14 Juillet en hommage à Léo Ferré, au Trianon à Paris entre 1998 et 2002, où de grands noms de la chanson étaient invités.

Ses nombreux spectacles, à Paris et dans toute la France, ainsi qu’en Europe et en Chine, reflètent une nouvelle forme de complicité entre le piano et le chant.

Le CD Rachmaninov par Christophe Brillaud enregistré et mixé en Chine en Juin 2002 sur piano Steinway aux Studios de Shangai par Su Chian, présente un éventail des plus belles pièces pour piano solo de Serge Rachmaninov.

Avis du public : Christophe Brillaud

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire