Christine Peyssens

Christine Peyssens

Après de solides études musicales à la Maîtrise de Radio France (1968-1975) et une formation théâtrale au cours René Simon a Paris, elle devient comédienne-chanteuse capable de se confronter aux genres artistiques les plus variés, Cabaret, Comédie musicale, Théatre.

Elle a travaillé avec plusieurs compagnies nantaises Michel Liard, N.G.C.25 et tout dernièrement avec le Théâtre de L'ultime. Depuis 1986, Christine Peyssens est de toutes les aventures du Théâtre Nuit comme artiste interprète mais également en tant que pédagogue et arrangeur musical. Patrick Pelloquet lui propose le rôle de « Madeleine » dans Le Serment d’Hippocrate (2014) puis de la suivre dans L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche (2015).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Christine Peyssens

Le Serment d'Hippocrate

Théâtre 14, Paris

du 7 mars au 22 avr. 2017
1h30 environ
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Comédie de moeurs Terminé
  • De : Louis Calaferte
  • Mise en scène : Patrick Pelloquet
  • Avec : Gérard Darman, Pierre Gondard, Patrick Pelloquet, Christine Peyssens, Yvette Poirier, Georges Richardeau
Patrick Pelloquet met en scène cinq excellents comédiens dans une pièce très drôle de Louis Calaferte, confrontation juste et irrésistible de petites gens avec le monde médical.
Battements de coeur pour duo de cordes

Lucernaire, Paris

du 24 sept. au 31 déc. 2003
1H30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jean-Luc Annaix
  • Mise en scène : Jean-Luc Annaix
  • Avec : Christine Peyssens, Fabrice Redor, Pascal Vandenbulcke
Comédie musicale de Jean-Luc Annaix. Depuis plus de quarante ans, Elly et Lisa, dociles et talentueuses cordes vocales, vivent un enfer dans la gorge d'un certain Jean-Paul Lerincheux, atrabilaire invétéré et vociférateur-né. Souvent, elles se prennent à rêver d'une vie plus douce sans jamais oser. Ce jour-là, pourtant, elles se permettent de franchir le pas…