Chloé a tout fait comme il faut : le solfège, la gym, le bac avec mention et même le Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique de Paris. Petite, elle rêvait d’être Sophie Marceau, plus grande, on l’a souvent comparée à Valérie Lemercier.
Après avoir travaillé avec Pierre Notte, elle co-fonde le collectif Les Filles de Simone, avec lequel elle concocte les spectacles C’est un peu compliqué d’être l’origine du monde et Les Secrets d’un gainage efficace qui rencontrent un succès fou au Théâtre du Rond-Point et à Avignon.
Travailler dans la joie et la sororité lui a donné des ailes (et une plume), et elle se lance tête baissée dans son premier seule-en-scène Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze. C’est une aventure inédite de quarantenaire en crise, c’est de Beauvoir qui aurait mangé Foresti !
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Chloé Oliveres se raconte dans une première autofiction délirante : une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux années 90, tiraillée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre. C’est brillant, drôle et nostalgique. Foncez !
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Chloé Oliveres se raconte dans une première autofiction délirante : une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux années 90, tiraillée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre. C’est brillant, drôle et nostalgique. Foncez !
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Chloé Oliveres se raconte dans une première autofiction délirante : une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux années 90, tiraillée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre. C’est brillant, drôle et nostalgique. Foncez !
La Scala Paris, Paris
Chloé Oliveres se raconte dans une première autofiction délirante : une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux années 90, tiraillée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre. C’est brillant, drôle et nostalgique. Foncez !
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Le collectif Les Filles de Simone s’offre avec ce spectacle une tentative théâtrale, mixte et collective, pour secouer le cocotier du couple hétéronormé. Dans le sillage des réflexions féministes post-#metoo, elles mettent le couple « cul par-dessus tête » et observent comment tantôt s’y (re)joue, tantôt s’y effondre un traditionnel ordre social.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Chloé Oliveres se raconte dans une première autofiction délirante : une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux années 90, tiraillée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre. C’est brillant, drôle et nostalgique. Foncez !
MC93, Bobigny
Née d’une enquête auprès d’un groupe de spectateurs non-voyants, c’est à une expérience de théâtre unique que nous convient Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix. Une recherche captivante sur la perception, la mémoire et la construction de soi
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Le collectif Les Filles de Simone s’offre avec ce spectacle une tentative théâtrale, mixte et collective, pour secouer le cocotier du couple hétéronormé. Dans le sillage des réflexions féministes post-#metoo, elles mettent le couple « cul par-dessus tête » et observent comment tantôt s’y (re)joue, tantôt s’y effondre un traditionnel ordre social.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.