Cendre Chassanne

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Sources Fontenay-aux-Roses | le 24 février 2017
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 21 € , 16,50 € pour les adhérents

Crocodiles

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | le 03 mars 2017
JEUNE PUBLIC, Ados, Familial, Primaire

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Les 7 jours de Simon Labrosse

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lucernaire Paris | du 09 juillet au 20 septembre 2014 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 20 septembre 2014

 

Cendre Chassanne

Comédienne et metteur en scène, Cendre Chassanne est née en 1965 à Paris. Après des études d’histoire à la Sorbonne Paris IV, elle entre à L’école de l’acteur créateur, dirigée par Jean-Christophe Barbaud, disciple d’Alain Knapp, lui-même pédagogue et directeur de l’école du TNS. « L’école de l’acteur créateur à Paris, succursale du laboratoire d’improvisations et d’écriture fondé par A. K. en Suisse fut une école fondatrice. Knapp interrogeait en nous, jeunes acteurs, les ressorts de la créativité, l’interprétation trouvant ses fondements dans l’écriture et le lien avec le monde. » C’est sans aucun doute, chevillée à ces questions, que le travail d’actrice, d’accompagnatrice, de metteur en scène, d’écritures, a toujours constitué un tout.

A la sortie de l’école de l’acteur créateur, elle fonde avec Sylvain Savard, comédien québécois une compagnie de théâtre en appartement ; elle rencontre Jean-Baptiste Gillet, au sein du Gang, groupe d’artistes performers et interventionnistes ; elle accompagne Laurent Serrano dans son projet de compagnie ; elle met en scène Anne Bitran et Olivier Vallet, Les rémouleurs, elle rencontre et travaille avec Didier Ruiz et en 2002 elle rencontre l’écriture de Jean-Pierre Siméon.

En 2005, Farid Bentaïeb à Clamart invite la compagnie pour une résidence de 4 ans. Depuis lors, les résidences se succèdent sur le territoire d’Ile-de-France (Choisy-le-Roi, Chevilly-Larue). Actuellement la compagnie Barbès 35 est en résidence avec Act’art 77 et le Théâtre d’Auxerre. Elle développe un projet de création contemporaine, et d’action culturelle, avec tous les publics, diffuse ses créations sur le réseau régional et national des scènes conventionnées, nationales et centres dramatiques nationaux.

2008 Elle met en scène l'Autoroute du Sud de Julio Cortazar au Théâtre Jean Arp à Clamart.

Avis du public : Cendre Chassanne

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire