Prochainement à l’affiche

Le dernier voyage de Sindbad

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Centquatre (104) Paris | le 22 février 2017
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Tempête sous un crâne

1
2
3
4
5
  • 4 avis
TGP - CDN de Saint-Denis Saint-Denis | du 12 mars au 10 avril 2016 | Durée : 4 heures entracte inclus
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 10 avril 2016

 

Céline Ottria

Musicienne multi-instrumentiste, Céline Ottria travaille depuis plusieurs années dans le milieu du théâtre. Violoniste de formation (Bruno Garlej à Chaville, puis Sung-Ju Lee à New York), elle a travaillé le piano avec Stéphane Tsapis, le chant avec Thomas Bellorini, et a appris la basse et la guitare en autodidacte.

Sa double formation de musicienne et de comédienne (école Claude-Mathieu), lui permet d’explorer au fil des spectacles le lien entre musique et musicalité du texte, entre couleurs sonores et théâtralité. Par la composition, l’arrangement, l’accompagnement, elle cherche l’univers musical et la matière sonore qui puissent le mieux dialoguer avec les mots, apporter un contrepoint au propos, un soutien aux comédiens.

Elle travaille ainsi régulièrement avec la Compagnie Air de Lune en collaboration avec Jean Bellorini pour Tempête sous un crâne, en tournée depuis 2010) ; avec Thomas Bellorini (Pinocchio, en tournée depuis 2011) ; avec la Compagnie Voix Public (Molière l’intégrale et autres histoires, enfin surtout d‘autres histoires parce que Molière, bon… d’Hugo Musella, création 2012).

Elle fait également partie du groupe italien Nidi d’Arac, qui mêle musique traditionnelle des Pouilles et electro-rock (Montreux Jazz Festival et WOMAD en 2011) ; et chante Tom Waits, Lou Reed et Leonard Cohen dans les cafés.

Avis du public : Céline Ottria

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire