Prochainement à l’affiche

Le Vieil Or de la dernière syllabe - Concert

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Église Saint-Vincent-de-Paul Clichy La Garenne | le 29 janvier 2017 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 6 €

 

Anciennement à l’affiche

Katia Kabanova

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 16 au 21 décembre 2014 | Durée : 1h25
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra

Spectacle terminé depuis le 21 décembre 2014

 

Céline Laly

Lauréate du Concurso Internacional de Canto Montserrat Caballé 2011 à Zaragoza (Espagne), Céline Laly est diplômée à la fois du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Prix de Musique de chambre et Prix de Chant) et de la Sorbonne-Paris IV (musicologie). Elle reçoit également les conseils de Montserrat Caballé, Thomas Quasthoff,Marjana Lipovsek, Luciana d’Intino, Renata Scotto, Yvonne Minton et Ann Murray (Verbier Festival and Academy (Suisse), Opera Studio - Accademia Santa Cecilia (Rome), Universität für Musik und Darstellende Kunst (Vienne)…

Sur scène, elle incarne tout d’abord les rôles d’Alcina (Alcina de G.F. Haendel), Rosina (Il Barbiere di Siviglia de G. Rossini), Zerlina (Don Giovanni de W.A. Mozart), Micaela (Carmen de G. Bizet), Stella (Le Dernier Sorcier de P. Viardot) dans les mises en scène de J-L Pichon (Opéra de Marseille, Opéra d’Avignon), E. Cordoliani (CNSMDP – Cité de la Musique), P.Thirion-Vallet, O. Achard…Elle crée en outre le rôle de Pauline dans l’opéra pour enfants de B. Bianchi, Pierre-la-Tignasse, d’après Der Struwwelpeter d’H. Hoffmann.

Elle s’est récemment produite lors de récitals en France (Opéra de Saint-Etienne) et en Italie (Teatro di Vicenza, Bomarzo, Bassano Romano), ainsi qu’au Théâtre des Bouffes du Nord dans la production de Kátia Kabanová de L. Janacek (Varvara /mise en scène d’A. Engel /direction musicale d’I. Kudela), qui reçoit le Grand Prix du Syndicat de la critique 2012 pour la meilleure production lyrique de l’année. Elle chante la même saison dans Pelléas et Mélisande de C. Debussy (Mélisande - Opéra Nomade /A. du Closel), Les Aventures de Tyo, de F. Bou (création), Le Devin loin du Village (d’après l’oeuvre de J-J. Rousseau /Ensemble baroque de Limoges (C. Coin) /Ensemble Les Lunaisiens (A. Marzorati et J.F. Novelli) /Cie Hors Portée), Le Devin du
Village (Ensemble La Risonanza/ F.Bonizzoni), Le petit Faust de Hervé ( m.e.s. Rémi Préchac).

Soucieuse de travailler sur de nouvelles formes de diffusion de la musique, elle initie le spectacle Les voyages de Pierre Loti, unissant récits de voyages et mélodies orientalistes. D’autre part, elle est ponctuellement invitée à la Darpana Academy of Performing Arts (Ahmedabad - Inde), scène artistique dirigée par la danseuse et chorégraphe Mallika Sarabhai.

Avis du public : Céline Laly

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire