Cédric Tiberghien

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les lundis musicaux - Histoires naturelles jusqu'à 14% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Athénée - Théâtre Louis Jouvet Paris | le 23 janvier 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 29,50 € , 25,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Orchestre de chambre de Paris - Britten / Mozart / Brahms

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 27 septembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 27 septembre 2016

 

Cédric Tiberghien

Au cours des cinq dernières années, la carrière internationale de Cédric Tiberghien s’est épanouie sur les cinq continents, jouant sur les scènes les plus prestigieuses du monde, y compris le Kennedy Center à Washington, le Musikverein de Vienne, la Salle Pleyel et le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, les Royal Albert Hall, Wigmore Hall, Barbican Hall à Londres, la Salle Bechstein à Berlin, le Mozarteum de Salzbourg, l’Opéra de Sydney ainsi qu’au Bunka Kaikan et à l’Asahi Hall à Tokyo.

Cédric Tiberghien a fait ses débuts de soliste aux États-Unis à l’invitation du National Symphony de Washington dans la Turangalîla-Symphonie d’Olivier Messiaen (direction Christoph Eschenbach), et reçoit des éloges unanimes de la presse américaine. Le Boston Symphony l’a immédiatement invité, l’inscrivant dans sa série d’abonnement de la saison 2011/2012, mais lui offrant aussi un concert au Carnegie Hall de New York. Le Wigmore Hall de Londres l’a engagé en récitals dans le cadre de sa prestigieuse « Master Series » pour les quatre saisons à venir. Il jouera également à Bruxelles (Bozar), Amsterdam (Concertgebouw), Berlin (Philharmonie, Konzerthaus), Madrid (Auditorio Nacional), ainsi que dans des festivals d’été à travers l’Europe. Cédric Tiberghien a étudié au Conservatoire de Paris avec Frédéric Aguessy et Gérard Frémy, où il a reçu le premier prix en 1992 à dix-sept ans. Il a été ensuite lauréat de plusieurs grands concours internationaux (Bremen, Dublin, Tel Aviv, Genève, Milan), avant de remporter le premier prix du Concours Marguerite Long – Jacques Thibaud en 1998, ainsi que cinq prix spéciaux du concours, y compris le Prix du Public et le Prix de l’Orchestre.

Cédric Tiberghien est également un musicien de chambre enthousiaste, comptant parmi ses partenaires la violoniste Alina Ibragimova, la soprano Sophie Karthäuser et le violoncelliste Pieter Wispelwey. Sa passion pour la musique de chambre est illustrée par les enregistrements qu’il a réalisés dans ce domaine – tout dernièrement les œuvres de Szymanowski pour violon et piano (Hyperion) et un cycle des Sonates pour violon et piano de Beethoven (Wigmore Live) avec Alina Ibragimova.

Avis du public : Cédric Tiberghien

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire