Cécile Fraysse

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

L'Île aux vers de terre jusqu'à 13% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Paris | du 31 janvier au 10 février 2017 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Coups de coeur, Primaire
RESERVER

À partir de 15,50 € , 13,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Gingko parrot, dans mon arbre il y a

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cirque électrique Paris | du 21 au 25 septembre 2016 | Durée : 30 minutes + 15 minutes de jeu
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Participatif, Tout-petits

Spectacle terminé depuis le 25 septembre 2016

 

Cécile Fraysse

Née en 1974, vit à Paris.

Après une année d'hypôkagne en philosophie à Caen, Cécile Fraysse entre aux Beaux Arts de Rennes où elle obtient un DNAP Art en 1996. Elle poursuit ses études avec un DNSEP à l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg d'où elle sort diplômée en Scénographie en 1998 avec la création d'un spectacle, Y z'arrivent.

Elle se forme alors aux techniques marionnettiques avec Alain Recoing au Théâtre aux Mains Nues, et au mime au sein du Studio Magénia (Paris). Elle fonde ensuite la cie AMK avec Philippe Aufort. Ils comettront en scène Madame Ka (2000) et Le Mioche (2002). Elle signe ensuite les mises en scènes et scénographies des spectacles qui suivront : De l'intérieur (2004), Rose (2005), Mangeries (2007), Gingko Parrot (2009) et Iceberg (2011).

Elle élabore depuis 2007 un travail artistique spécifique à la petite enfance, à travers ses créations, mais aussi sous la forme d'ateliers, stages, performances et résidences en crèches, suite à un cycle passionnant de formation suivi avec le Festival Mélimômes durant la saison 2008-2009 sur trois territoires francophones (France, Belgique, Québec).

La dimension très textuelle des premiers spectacles prend aujourd'hui la forme d'une écriture sonore et musicale, en collaboration avec Alexandre Lévy, intégrant des chansons, des fragments d'histoires et collages de poèmes, qui s'élaborent au moment des répétitions au plateau. La marionnette, très présente jusqu'en 2005, est relayée par la présence d'objets et d'espaces en mouvement, dans des formes pluridisciplinaires où la scénographie tient une place centrale.

La cie AMK est conventionnée par la DRAC Ile-de-France depuis 2010. Avec sa nouvelle création Paradéïsos, encore une fois destinée à un très jeune public, elle envisage de redécouvrir un rapport scène-salle frontal, en y intégrant cependant des scènes de grande proximité avec une comédienne chanteuse évoluant librement d'un espace à l'autre, et par un travail de lumière englobant. Elle continue d'y expérimenter la présence d'images projetées avec la création d'un film mêlant paysages d'Islande et dessins animés. Elle se forme pour cela cet automne au montage de l'animation et des effets spéciaux (Les Gobelins, Vidéo Design). Le thème du Paradis qui traverse Paradéïsos prolonge la thématique du voyage liant intérieur et extérieur, constante depuis les débuts de la compagnie. Elle prend cette fois la forme d'un paysage, afin de raconter l'éclosion de nos forces de vie, et apporter une dimension écologique à son univers. La danse y fera son apparition.

Avis du public : Cécile Fraysse

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire