Caroline Gleyze

Caroline Gleyze

Agrégée de langue et civilisation hispanique et latino-américaine, Caroline Gleyze a toujours porté un intérêt particulier à la pratique théâtrale en parallèle de sa carrière d'enseignante. En 2004, elle monte La bataille de Waterloo de Louis Calaferte et en 2005, La gelée d’arbre d’Hervé Blutsch.

En 2006 elle entreprend un voyage à travers l’Europe en vespa. Pendant son périple de trois ans, elle vivra en Espagne, en Italie et en Ecosse. Elle participera à divers projets théâtraux dans ces trois pays et dans les trois langues espagnole, italienne et anglaise. A son retour en France, elle reprend son poste d’enseignante du secondaire et ses activités de traductrice.

Elle traduit deux pièces de Lucas Olmedo : El Grigori et Team Building en 2011/2012. En 2013, elle traduit Les Canailles- Un mariage orthopédique de Lucas Olmedo, pièce dans laquelle elle jouera. En 2014, elle commence sa thèse de Doctorat à l’UPEC (Paris XII) qui portera sur l’œuvre de Mariano Pensotti. En 2014, elle traduit Acassuso de Rafael Spregelburd.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Caroline Gleyze

Criminel

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 28 mars au 30 mai 2017
50 minutes
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Javier Daulte
  • Mise en scène : Caroline Gleyze
  • Avec : Astrid Albiso, Julien Eynard, Florent Moussel, Diana Sakalauskaïte
Deux psychanalystes et leurs deux patients se confrontent pour trouver une vérité qui est aussi vraie pour les uns qu’elle est fausse pour les autres. Mais le temps est précieux car la vie de quelqu’un est en danger. Sauront-ils éviter le crime annoncé ? Une comédie argentine satirique et absurde aux multiples rebondissements. À partir de 14 ans.
Les canailles, un mariage orthopédique

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 10 au 20 oct. 2013
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Lucas Olmedo
  • Mise en scène : Lucas Olmedo
  • Avec : Astrid Albiso, Caroline Gleyze, Chap Rodriguez Rosell, Clément Braive, Diana Sakalauskaïte, Dominique Dani, Frédéric Carello, Gwénael Chevalier, Isabelle Gozard, Jacinthe Capello, Jessica Rivière, Florent Mousset, Florian Montas, Olalla Escribano, Richard Acero Viera, Jessica Monceau
Année 1947. Le crépuscule d'une guerre semble être l'aube d'une autre. Peut être plus intime, plus domestique. Une guerre de salon, dans le cadre d'un mariage imminent. Tout le monde a des soupçons sur tout le monde et sur tout. Nous sommes au prélude de la guerre froide.